Un chien domestique retrouvé amaigri et attaché à un arbre au bord de la Marne
Découvert par un couple de promeneurs, un chien maigre, mal en point et non identifié a été pris en charge par les services municipaux, puis par un refuge de la Marne. Une plainte pour abandon a été déposée auprès de la police.

Qui a négligé et abandonné ce chien trouvé enchaîné à un arbre à Coolus (51) ce lundi 8 février ? Nul ne le sait pour le moment. Peut-être aura-t-on un début de réponse avec l’enquête de police qui a été ouverte, après le dépôt de plainte effectué dans la foulée de sa découverte. Le pauvre canidé a été repéré aux alentours de 17 heures ce jour-là, par un couple qui était en promenade dans le secteur.
Extrêmement maigre, le quadrupède se trouvait en bordure d’un chemin entre la rivière Marne et la voie ferrée, à proximité de la commune voisine de Compertrix. C’est d’ailleurs les services municipaux de cette dernière que le couple a contactés, avant de passer la main à ceux de Coolus. La mairie cooluate a, à son tour, fait appel à son homologue de Châlons-en-Champagne, avec laquelle elle a une convention pour la prise en charge des chiens errants notamment.
Un chien affamé « depuis un certain temps » et qui se remet de son calvaire dans un refuge
Pour Pierre Charlet, maire de Coolus, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le chien n’a pas été « nourri depuis un certain temps », a-t-il déclaré à L’Union, qui rapporte ces faits.
Après son sauvetage, l’animal a été emmené au refuge Charlotte-Even de l’association ACPA à Fagnières. Il y reçoit toute l’attention et le soin dont il a besoin pour se remettre de son cauchemar. Il a également été examiné par un vétérinaire. Le chien n’est pas identifié, ni par puce, ni par tatouage.

Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
2 commentaires
Karine B a écrit : 11/02/21
quel est la pourriture qui a osé ? Encore un dépravé de la société, certainement ..... !!!! Grrrr !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/02/21
j'espère que l'enquête va trouver les pourris de dégénérés qui t'ont fait tant de cruautés. Mais comment peut-on faire tant d'horreurs ??????????????? j'espère que ce beau chien, une fois "remplumé", trouvera une famille digne de lui
J'aime Répondre Signaler