Un chien dont la famille est frappée par un drame disparaît dans la nature et déclenche d'intenses recherches
Un chien a disparu dans la nature après l’accident de la route ayant coûté la vie à son maître. Retrouver l’animal était d’autant plus important pour la famille endeuillée, qui avait besoin de cette lueur d’espoir.
La famille Schwartz pleurait l’un de ses membres les plus appréciés au sein de la communauté locale et souffrait de la disparition de son chien, en fugue depuis le drame.
Dannel Schwartz, 77 ans, était au volant de sa camionnette. Il était accompagné de sa femme Suzi, de son père et de son chien Snidley. Le petit groupe devait se rendre en Floride depuis le domicile familial dans le Maine. Alors que le véhicule traversait l’Etat du Maryland, une autre voiture l’a violemment percuté par l’arrière.
Le conducteur est décédé. L’épouse et le père ont survécu, mais ont dû être transportés aux urgences car ils souffraient de blessures. Le chien, lui, s’était échappé à toute vitesse, rapportait WTOP.
Dannel Schwartz était un rabbin très respecté. Il était l’un des fondateurs de la synagogue Shir Shalom, dans le Michigan. Dans la foulée de l’accident, ses proches endeuillés ont lancé un appel à témoins dans l’espoir de retrouver Snidley. Le message a été relayé en masse, notamment sur X (ex-Twitter).
Les refuges de la région ont également été contactés et des avis de recherche distribués dans le secteur.
Retrouvé sain et sauf
Toute la famille était mobilisée pour ramener Snidley à la maison. La belle-mère d’Ari Schwartz, le fils du défunt, s’est lancée à la recherche du canidé, elle aussi. C’est d’ailleurs elle qui a fini par le retrouver.
« Elle s'est immédiatement rendue sur les lieux de l'accident, raconte Ari Schwartz. Elle a un appel spécifique pour [Snidley]. Elle a sifflé, quelqu'un a dit l’avoir vu dans les environs, et elle a continué à marcher et à siffler. Le chien est sorti du bois. »
Le retour de Snidley fait énormément de bien à l’entourage de Dannel Schwartz. Pour Jen, la femme d’Ari Schwartz, cet évènement constitue une « lueur d’espoir » dans cette épreuve douloureuse. « La situation n'est pas géniale, poursuit-elle, mais nous pensons que c’est bien pour [Suzi] d'avoir le chien pendant qu'elle fait son travail de deuil ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire