Un chien échappe à son dog-sitter et disparaît pendant 10 jours, déclenchant une énorme mobilisation
Avant de partir en vacances, les propriétaires d’un chien appelé Bentley l’avaient confié à un dog-sitter. Ils étaient loin de s’attendre à ce que l’animal fugue après avoir échappé à la vigilance de la personne qui s’occupait de lui. C’est pourtant bien ce qui s’est produit et qui a donné lieu à 10 jours d’angoisse et de recherches incessantes.
A Manotick, ville de la banlieue d’Ottawa en Ontario (Canada), un chien s’étant volatilisé pendant 10 jours a été retrouvé sain et sauf et ramené à sa famille, rapportait CTV News.
Le quadrupède en question est un Springer Anglais de 4 ans répondant au nom de Bentley. Ses maîtres étaient partis en vacances et l’avaient confié à un dog-sitter.
Le séjour de Misty Giroux, son mari Luc et leurs 2 enfants Ben et Alex se déroulait sans accroc jusqu’à cette terrible nouvelle. Le pet-sitter leur a annoncé que Bentley venait de s’enfuir.
On était le 2 novembre 2024. A 10h ce matin-là, alors que le dog-sitter le promenait, le chien avait réussi à se défaire de son collier avant de s’échapper en courant. Il est resté introuvable dès lors.
Les Giroux étaient dévastés, surtout Ben et Alex qui sont extrêmement attachés à leur loulou. La maman s’est tournée vers les réseaux sociaux dans l’espoir de récolter des témoignages et des pistes crédibles.
« Nous avons également travaillé avec 2 femmes spécialistes de la traque, Jules et Lori, qui le font bénévolement pendant leur temps libre et aident des familles comme la nôtre », explique Misty Giroux à CTV News.
Des signalements ont commencé à lui parvenir. « Il a été filmé par des caméras de portes, dans le complexe de maisons en rangée où vit le pet-sitter. Il a été vu vers 21h45 et 2h30 du matin. Dès qu’on l’a su, une des traqueuses a demandé si mon mari, Luc, pouvait sortir tout de suite. C'est exactement ce qu'il a fait », relate la propriétaire de Bentley.
« Bentley est enfin à la maison »
Luc a donc pris sa voiture et s’est rendu à l’endroit indiqué, près du bureau de poste. Il est resté assis plus d’une heure à attendre. Au moment où il s’est relevé pour s’étirer, il a reconnu le Springer Anglais alors qu’il sortait lentement des bois.
« Il s'est rapproché de Luc et tout d'un coup, le museau de Bentley s'est levé et c'était comme si l'interrupteur avait été actionné ; il est soudainement passé de ce mode sauvage au mode animal de compagnie », détaille Misty Giroux.
Le chien a ainsi été retrouvé l’après-midi du mardi 12 novembre, après des recherches intensives et éprouvantes. « Bentley est enfin à la maison et nous ne pouvions pas être plus heureux. Les garçons sont ravis. Le retour de leur compagnon est si important », se réjouit leur mère.
Celle-ci a également tenu à exprimer sa reconnaissance aux nombreuses personnes s’étant mobilisées. « J'aimerais pouvoir aller dire merci à chaque personne, exprimer notre reconnaissance, notre très sincère gratitude pour ce que les gens ont fait pour ramener notre garçon à la maison », confie-t-elle à ce propos.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire