Un chien effrayé par un train, saute dans un lac et se retrouve coincé dans un mètre de boue
Le 22 mars, dans un village de Pewaukee (Wisconsin), un chien errant s'est retrouvé coincé dans environ un mètre d'eau froide et boueuse. Effrayé et épuisé, les pompiers ont tenté de l'extirper de sa couverture mortelle.
La glace des lacs de la région du Wisconsin ont récemment fondu, au grand dam de ce Labradoodle. Alors qu'il trottinait sur une voie ferrée, le mâle de 3 ans a été effrayé par un train arrivant en sens inverse, relate le Milwaukee Journal Sentinel. Il a aussitôt pris ses pattes à son cou. Dans un excès de panique, il s'est malheureusement précipité dans le lit boueux de l'un de ces fameux lacs.
Lorsque l'équipe de secours, dirigée par Andy Norris, est arrivée vers 16 h, le quadrupède tremblait de tous ses membres et paraissait agité.
© Timsnopek.com / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
"J'ai un peu attiré son attention", a déclaré le chef de la division de Pewaukee, "mais il ne voulait pas venir vers moi". À travers ce geste, l'animal aurait en fait indiqué qu'il était complètement piégé.
© Timsnopek.com / Facebook
L'importance de la puce électronique et du collier
Le groupe d'Andy Norris, composé de 3 professionnels, a utilisé une corde et un harnais pour extraire en toute sécurité le Labradoodle embourbé. Une fois hors de l'eau, le rescapé a été pris en charge par l'Association pour la protection des animaux à Waukesha (HAWS).
© Timsnopek.com / Facebook
Andres Garcia, le responsable des services sur le terrain de l'association, a assuré que le chien a retrouvé son propriétaire le jour même, notamment grâce à sa puce électronique. Il a encouragé tous les propriétaires à mettre un collier autour du cou de leur animal domestique, sur lequel sont inscrits leur nom et leur numéro de téléphone.
© Timsnopek.com / Facebook
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/21
mille mercis à l'équipe d'avoir sauvé le chien (dans son malheur, heureusement qu'il a eu peur du train et qu'il s'est retrouvé "piégé" dans le lac...car si ce n'avait pas été le cas, le chien serait encore "en vadrouille")....grâce, à cet incident, le chien a pu retrouvé son maître
J'aime Répondre Signaler