Un chien égorgé, son corps jeté à la poubelle
Décrit comme un psychopathe qui menait la vie dure à tout le voisinage et battait régulièrement son chien, l’auteur de cet acte atroce a résisté aux gendarmes et aux pompiers durant son interpellation.
Les habitants de la rue de la Montcient et des alentours, dans la commune de Seraincourt (95), n’en reviennent toujours pas. La découverte du corps d’un chien égorgé dans un container à détritus a été un choc pour tout le monde, à commencer par les voisins directs de l’individu.
Comme le rapporte Le Parisien, ces derniers avaient été interpellés par les pleurs du chien, un Berger Belge Malinois, vendredi soir (9 mars) vers 19h30, puis par leur arrêt soudain. En sortant voir ce qui se passait, les témoins ont vu du sang dans le couloir menant vers l’appartement du maître.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les gendarmes ont alors été prévenus et ceux-ci se sont présentés au domicile de l’intéressé, qui tenait encore son couteau à leur arrivée. Vraisemblablement alcoolisé et drogué, il a non seulement refusé de répondre et d’ouvrir aux militaires, mais il leur a, en plus, fortement résisté au moment de son interpellation. Il a fallu l’intervention des pompiers pour qu’il puisse être emmené dans un véhicule.
Toujours d’après les témoins, la lame de son couteau était tordue, signe qu’il s’était particulièrement acharné en tuant son chien, qu’il avait l’habitude de battre. Il faisait d’ailleurs preuve d’agressivité envers d’autres habitants de la résidence et aurait même menacé des enfants.
On apprend, par ailleurs, qu’il ne payait plus ses loyers et qu’il faisait l’objet d’une procédure judiciaire après les plaintes du propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire