Argentine : Un chien emporté par le torrent d'une rivière, sauvé par son congénère Labrador
En Argentine, un Labrador-Retriever en a sauvé un autre de la noyade en ayant eu la présence d’esprit d’attraper le bâton que ce dernier tenait entre les dents. Volontaire ou pas, ce geste a été décisif et salutaire pour son congénère.
Pour la majorité des chiens, l’appel de la « baballe » ou du bâton est tout à fait irrésistible. Il suffit de brandir l’objet sous les yeux de son compagnon à 4 pattes pour le voir s’agiter, remuer la queue et se tenir prêt à aller le chercher, aussi loin qu’il puisse être lancé.
Pour un Labrador-Retriever, race connue pour être particulièrement joueuse, il est encore plus difficile de ne pas céder à cette tentation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors, lorsqu’un Argentin a jeté un bâton dans une rivière dans la province de Cordoba (centre-nord de l’Argentine), l’un de ses 2 Labradors-Retrievers s’est immédiatement jeté à l’eau pour aller le récupérer. Seulement voilà, le toutou à la robe noire s’est retrouvé démuni face à la puissance du courant. Les flots l’ont conduit vers une petite déviation du cours d’eau où le courant était encore plus fort, mais fort heureusement, celui-ci passait juste devant son maître et, surtout, l’autre chien couleur sable.
C’est ce dernier qui lui a permis de s’extirper de l’eau et de regagner la terre ferme en attrapant le bâton que son ami tenait dans la gueule. Bien entendu, on ne peut pas être certain que le Labrador-Retriever héros d’un jour ait effectué ce geste dans l’intention de sauver son copain en détresse. On serait plus enclin à penser qu’il était davantage intéressé par l’objet, mais ce faisant, il a évité la noyade à l’autre toutou et il mériterait bien une petite reconnaissance pour cela.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire