Un chien ému est incapable de quitter des yeux le nouveau portrait de son frère disparu
A-t-il reconnu son frère disparu dans le portrait réalisé par une artiste et installé dans le salon ? Si l’on en juge par l’adorable réaction de Frank le chien, c’est très probablement le cas. La scène a été filmée par leur propriétaire et postée sur les réseaux sociaux il y a quelques mois.
Faire face au décès de son chien est une épreuve difficile. Les humains de la famille de l’animal disparu ne sont pas les seuls à devoir faire leur deuil ; les autres canidés aussi souffrent du vide laissé par leur congénère.
C’est ce qui s’est passé pour Frank, un Labrador-Retriever à la robe noire qui vit à Bristol, dans le Sud-ouest de l’Angleterre. Lui et son frère Smiff s’adoraient et étaient inséparables. Ils faisaient absolument tout ensemble et aucun d’eux ne se voyait vivre sans l’autre.
Pourtant, ils ont été tragiquement séparés, comme le raconte Animal Channel. Smiff est, en effet, décédé, plongeant Frank et leur maîtresse, Libby Frances Davey, dans un grand chagrin.
Pour honorer la mémoire de Smiff, la jeune femme a commandé un portrait du défunt chien à une artiste locale, Tina Muir. Cette dernière a ainsi créé un magnifique tableau, d’un réalisme à couper le souffle.
Le chien totalement captivé par la représentation de son regretté frère
Réalisme auquel Frank n’a d’ailleurs pas été insensible. Libby Frances Davey a accroché l’œuvre à l’un des murs de son salon. Quand le quadrupède l’a découvert, il a eu une réaction incroyable que sa propriétaire n’a pas manqué de capturer en vidéo. Séquence qu’elle a ensuite envoyée à Tina Muir, qui, émue, a décidé de la publier sur Facebook.
On y voit Frank les yeux rivés sur le portrait et remuant la queue, avant d’essayer de l’atteindre en sautant sur le canapé. Il est clair que son frère lui manque terriblement et que ce tableau lui apporte du baume au cœur. Voici la vidéo en question :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 22/03/21
c'est dingue !!!! et tellement réel ...j'espère que la dame reprendra un second chien pour atténuer la peine du premier et la sienne
J'aime Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 23/03/21
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser ce tableau au mur ? La réaction de Franck est émouvante et triste à la fois.
J'aime Répondre Signaler