Un chien en danger après avoir accidentellement avalé une aiguille et du fil
Certains chiens sont capables de manger tout ce qu'ils voient traîner, il est donc important de les surveiller. À Gainsborough, une ville du Lincolnshire en Angleterre, un chien a avalé une aiguille et du fil, au grand dam de sa propriétaire.
Emma Stainton, 48 ans, était en train de coudre un vêtement, lorsqu'elle a dû s'absenter du salon pendant quelques minutes pour accueillir un visiteur. À son retour, l'Anglaise a remarqué que ses accessoires avaient disparu. Elle a soupçonné son chien, Oscar, de les avoir avalés. « Après avoir cherché partout pendant des siècles – c'était vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de foin – nous avons commencé à nous inquiéter du fait qu'il avait mis la main dessus », a expliqué la quadragénaire à Metro.
Par précaution, elle l'a conduit dans une clinique vétérinaire. Malheureusement, une radiographie a confirmé ses craintes : l'aiguille et le fil se sont retrouvés dans l'estomac de son compagnon à 4 pattes.
© Vets Now
L'aiguille risquait de perforer l'estomac du chien
Même s'il se portait bien, le jeune canidé, âgé de 7 mois, a eu besoin d'une opération d'urgence, car l'aiguille risquait de perforer ses organes vitaux à tout moment.
Heureusement, l'intervention chirurgicale s'est bien passée, Oscar a été sauvé. Cet accident lui a tout de même laissé une cicatrice de 15 centimètres sur l'abdomen. Les soigneurs l'ont gardé quelques jours en observation, avant de le remettre entre les mains des membres de son foyer.
© Vets Now
« Nous avons même récupéré l'aiguille, avec le fil attaché ! », a déclaré Emma Stainton, heureuse de pouvoir serrer son animal de compagnie bien-aimé dans ses bras.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 23/06/21
et bien mon bel OSCAR, tu voulais accompagner ta maîtresse en faisant de la couture ??? Tu t'en sors bien mais la prochaine fois que tu vois ta maîtresse coudre, reste bien sagement dans ton panier !!!!
J'aime Répondre Signaler