Un chien en deuil après le décès de son premier propriétaire noue un lien spécial avec sa nouvelle famille bluffée par « son intelligence émotionnelle » (vidéo)
Comme nous, les animaux affrontent les drames de la vie. Un chien nommé Bosco a eu le cœur brisé après le décès de son propriétaire. 6 mois plus tard, une nouvelle famille aimante lui a ouvert les bras. Cette dernière a été bluffée par son « intelligence émotionnelle ».
Le 12 janvier 2025, le média Newsweek a consacré un article à un chien nommé Bosco, dont l’histoire a ému de nombreuses personnes. Après le décès de son propriétaire, le chien a attendu pendant 6 mois qu’une nouvelle famille lui ouvre les portes de son cœur pour toujours.
En découvrant sa photo sur les réseaux sociaux, la fille du foyer a supplié ses parents de prendre l’animal. « Quand nous l’avons ramené à la maison, il était ‘’sauvage’’ et je n’étais pas confiante, se souvient la maman, ma fille nous a suppliés de le garder. Environ une heure plus tard, ils se sont blottis l’un contre l’autre et ont regardé la télévision. C’est à ce moment-là que j’ai compris que nous ne pouvions pas le laisser partir. »
@bosco.and.the.fam We rescued the best boy with the biggest heart! #fyp #foryoupage #dogsoftiktok
? Fade Into You - Mazzy StarAvez-vous un animal de compagnie ?
Le chien a noué un lien fort avec sa nouvelle famille
Sur leur compte TikTok @bosco.and.the.fam, les adoptants ont expliqué que leur compagnon à 4 pattes était « émotionnellement intelligent ». Il a notamment pris l’habitude de réconforter l’autre chienne du foyer, quand elle ne se sentait pas bien.
Quand celle-ci est morte et a rejoint le pont de l’arc-en-ciel, Bosco a pleuré sa disparition. « Il regardait ses photos et gémissait, signe qu’il se souvenait d’elle », peut-on lire. Il réagissait également aux pleurs du bébé.
© @bosco.and.the.fam / TikTok (capture d'écran)
Comme le précisent ses propriétaires, Bosco a toujours su comment intervenir immédiatement. Peu de temps après son adoption, il est devenu le roc de la famille. « L’avoir comme chien a été une bénédiction pour notre famille, surtout après la perte de notre chienne âgée Sophie à cause d'une insuffisance rénale, indique la maman, il nous a aidés en nous réconfortant durant ces moments. »
La vidéo publiée sur TikTok qui révèle les qualités de Bosco a atteint 29,2 millions de vues depuis sa mise en ligne, et 4,3 millions de mentions « j’aime ». « Il est tellement sensible et intelligent », écrit un internaute. « Oh mon Dieu, c'est un empathe », commente un autre. « Les humains sous-estiment les animaux », estime une dénommée Kari.
© @bosco.and.the.fam / TikTok (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire