Un chien en "kidnappe" un autre (vidéo)
Une vidéo amusante postée sur Twitter, puis sur YouTube a fait le buzz sur le net. On y voit un chien saisissant la laisse d'un autre pour l'emmener le plus loin possible de la maîtresse de ce dernier.
Quiconque a ou a eu un Golden Retriever sait à quel point ce chien si adorable peut s'avérer farceur et facétieux par moments. Parfois, ses manœuvres surprenantes peuvent valoir quelques sueurs froides aux gens qu'il croise.
C'est précisément ce qui s'est passé dans la séquence que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui. Il s'agit d'une courte vidéo de 15 secondes montrant un chien tentant d'en enlever un autre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dès le départ, on y voit le plus grand, un Golden Retriever donc, attraper la laisse rose du plus petit. Celui-ci est un Loulou de Poméranie à la robe blanche. Dès qu'elle s'en rend compte, la maîtresse du Spitz tente de récupérer l'animal alors qu'il est traîné par le Golden Retriever.
Très agile, le "ravisseur" parvient à échapper aux tentatives de la dame désespérée à la faveur de feintes et d'accélérations bien senties.
La vidéo, découverte en premier lieu sur la plateforme Reddit, a été partagée sur Twitter par @chaeronaea. Elle a également été publiée sur YouTube. Elle est rapidement devenue virale, suscitant plus de 200 000 retweets et un demi million de "j'aime".
Malheureusement, on ne connaît pas la suite des évènements. Il y a fort à parier que la propriétaire du petit chien a réussi à mettre un terme à ce kidnapping et qu'elle a certainement été aidée en cela par un ou plusieurs témoins, la scène s'étant déroulée en présence de plusieurs passants.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/11/18
trop chou
J'aime Répondre Signaler