Un chien en promenade défend courageusement sa maîtresse contre deux individus armés de couteaux qui tentaient de le voler
Une simple promenade matinale a bien failli virer au drame le weekend dernier dans le Val-de-Marne. 2 individus cherchant à s’emparer du chien d’une habitante s’en sont violemment pris à elle, lui assénant plusieurs coups de couteau. Son animal de compagnie n’avait pas l’intention de se laisser enlever, ni de laisser les agresseurs s’attaquer à sa maîtresse sans réagir.
Les voleurs de chiens n’hésitent pas à recourir à la violence pour parvenir à leurs fins, comme on l’a vu récemment avec Sophia Radich et sa chienne Yana. Ils tentent ensuite soit de revendre les animaux qu’ils kidnappent, soit d’en faire des reproducteurs ou encore des « appâts » pour entrer d’autres canidés au combat. Au traumatisme de l’enlèvement et de l’attaque s’ajoute donc l’inquiétude du maître ou de la maîtresse quant au sort de son compagnon.
C’est justement une tentative d’enlèvement canin traumatisante et passée tout près de la tragédie qui s’est produite le samedi 5 octobre à Villeneuve-le-Roi (94) et que rapportait Police et Réalités.
Tôt ce matin-là, aux alentours de 5h30, une femme promenait son chien sur la rue de l’Abbaye, dans le quartier du Haut-Pays, quand ce duo a été approché par 2 individus malintentionnés.
Photo d'illustration
Les assaillants rebroussent chemin face à la détermination du chien
Armés de couteaux, les assaillants ont menacé la victime et ont essayé de la déposséder de son chien, dont la race n’a pas été spécifiée. Ils l’ont ensuite poignardée à plusieurs reprises, mais le quadrupède a rapidement et courageusement réagi. Il a défendu sa propriétaire en attaquant l’un des agresseurs, ce qui a amené ce dernier et son complice à renoncer à leurs sombres desseins. Ils ont finalement préféré prendre la fuite face à la détermination du brave loulou.
Bien que souffrant de blessures sérieuses à la poitrine et à une jambe, la maîtresse est parvenue à appeler les secours. Elle a été admise aux urgences du CHIV (Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges). Son pronostic vital ne serait pas en danger, toujours d’après Police et Réalités qui cite Le Parisien.
Informé, le commissariat de police de Choisy-le-Roi s’emploie à identifier les 2 suspects. Une enquête a été ouverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 10/10/24
La France en perdition, souhaite un prompt rétablissement à sa maîtresse et des caresses au courageux poilus.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/24
Dans toute la France, des tentatives de vol de chiens à l'arrachée se produisent, des portées de chiots de quelques jours, volés dans un élevage les mettant en danger, etc. l'appât du gain conduit les malfaisants aux pires agissements, triste pays !!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/24
Pour info, il s'agit d'un berger allemand de 6 mois qui a perçu le danger et réagi courageusement par la morsure mais sa maîtresse a été gravement blessée à coups de couteau. Il faudrait faire une campagne nationale à ce sujet. Récemment un Monsieur ne s'est pas laissé faire en faisant tomber de scooter 2 individus qui tentaient de lui arracher ses 2 chiens, il n'a jamais lâché ses laisses. Ces types ont fui sur leur engin. Dramatique si les propriétaires et leurs amis ne peuvent plus se promener sans crainte.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/10/24
C'était un jeune berger allemand de 10 mois qui a courageusement défendu sa maman humaine.
J'aime Répondre Signaler