Un chien en quête d'attention interrompt une visioconférence importante pour obtenir des câlins (vidéo)
Lorsque nous sommes en télétravail et que nous vivons avec des animaux de compagnie, nous pouvons souvent nous attendre à des petites surprises… Récemment, un chien nommé George a perturbé une réunion en visioconférence.
Kristen Hoyt, qui vit à San Francisco aux États-Unis, a adopté George en 2021, alors qu’il avait 5 mois. « C’est l’animal le plus adorable et le plus émotif que j’ai jamais rencontré. On peut voir l'émotion dans ses yeux et l'amour qu'il a pour mes amis et ma famille, il le montre en ne leur laissant aucun espace personnel », confie l’heureuse adoptante.
« George est passé d'un chien extrêmement anxieux à un chien aimant tout le monde, poursuit-elle, il est entré dans ma vie alors que je traversais une rupture et m'a sauvée autant que je l'ai sauvé. Il est tout pour moi et j'encourage tout le monde à adopter un chien dans le besoin. »
© @oh_so_curious_george / TikTok (capture d'écran)
Avez-vous un animal de compagnie ?
George voulait de l’attention
Au début du mois de décembre, George est devenu une vraie petite star sur TikTok. Kristen a filmé une scène qui a fait sourire des milliers de personnes.
Alors qu’elle participait à une importante réunion de travail en visioconférence, une amie et collègue de Kristen a reçu la visite inattendue du chien. Ce dernier s’est installé à ses côtés, en montrant fièrement son bâtonnet. Il cherchait absolument à avoir son attention, et n’a pas hésité à grimper sur elle !
Comme le rapporte un article publié dans les colonnes de Newsweek, l’amie de Kristen a éteint la caméra de son ordinateur à temps, avant que George ne pointe le bout de sa truffe. Bien qu’elle ait réussi à éviter un moment gênant, elle n’a pas pu s’empêcher de rire devant l’insistance du toutou et lui a accordé l’attention qu’il réclamait.
@oh_so_curious_george Top priority is more bones and less personal space #workfromhome #zoommeeting #remotework #dogsoftiktok #funnydog
? original sound - oh_so_curious_george
Le chien n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux
« Il a commencé à pousser mon amie avec sa tête, et comme cela n’a pas fonctionné, il a utilisé sa voix pour lui faire comprendre qu’il avait besoin d’attention, explique Kristen, puisque cela n’a pas fonctionné non plus, il est allé chercher son bâtonnet et a essayé de s’asseoir sur ses genoux. » Apparemment, George fait souvent des apparitions durant les visioconférences de Kristen. Elle n’était donc pas surprise en contemplant cette scène !
Cette dernière, partagée sur le célèbre réseau social TikTok, a été vue plusieurs centaines de milliers de fois depuis sa mise en ligne le 11 décembre. Elle a reçu près de 35 000 mentions « j’aime ».
« Ma règle est que si un chien dérange un membre de l’équipe lors d’une réunion, la réunion est interrompue pour admirer le chien », écrit un internaute. « Le mien fait ça aussi quand j’essaie de parler au téléphone », commente un autre utilisateur.
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire avec votre fidèle compagnon ?
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire