Un chien en randonnée se fait des amis ailés inattendus qui le laissent perplexe (vidéo)

Polar pensait pouvoir se baigner tranquillement dans une rivière, mais ce chien a été assailli par un surprenant fan club. Celui-ci était composé d’une myriade de papillons qui étaient visiblement très intéressés par sa fourrure.

Illustration : "Un chien en randonnée se fait des amis ailés inattendus qui le laissent perplexe (vidéo)"

Le caractère sociable des chiens fait qu’ils sont capables de se faire des amis bien au-delà du cercle de leur espèce. Ils peuvent s’entendre avec bien d’autres créatures hormis leurs congénères et les humains : chats, chevaux, animaux de ferme… Dans certains cas, ils peuvent se lier d’amitié avec des individus un peu plus surprenants, comme cela a été le cas pour Polar.

Ce dernier est un croisé Terrier qui vit au Pérou. Lui et sa propriétaire Abichan, alias « @abychan12 » sur TikTok, s’adonnent à toutes sortes d’activités ensemble, mais leur préférée reste la randonnée dans la jungle. La famille habite à proximité de l’Amazonie dans la région de Madre de Dios, qui est frontalière du Brésil et du Pérou. Le duo n’est donc jamais à court de découvertes ni d’occasions de s’émerveiller.

Récemment, lors de l’une des virées de Polar et Abichan en pleine nature, le chien a décidé de s’arrêter pour patauger dans une rivière. Sa baignade se déroulait sans histoire jusqu’à ce qu’un groupe d’insectes volants ait décidé de venir perturber la quiétude de ce moment. Ces créatures étaient toutefois loin de lui vouloir du mal, puisqu’il s’agissait de magnifiques papillons monarques.

Illustration de l'article : Un chien en randonnée se fait des amis ailés inattendus qui le laissent perplexe (vidéo)
@abychan12 / TikTok

Roi des papillons malgré lui

Ils étaient une bonne vingtaine à se poser sur la fourrure du chien et à graviter autour de lui, un peu comme si Polar était tout d’un coup devenu le roi des papillons.

Le quadrupède venait de se découvrir une soudaine popularité auprès des gracieux lépidoptères et il semblait ne pas trop savoir comment il devait le prendre. Il a même paru un peu gêné par moments et a essayé de les chasser, notamment en se secouant.

Le spectacle était quasi féérique, même si Polar aurait préféré pouvoir profiter tranquillement de la rivière. Abichan n’a pas manqué de filmer la scène. La jeune femme a posté la vidéo le 30 novembre 2024 sur TikTok, où elle a généré 15,2 millions de vues. Différents médias l’ont relayée, dont The Dodo. La voici :

A lire aussi : Abandonné dans la rue, ce croisé Pitbull a trouvé du réconfort dans son doudou, dont il ne s’est plus jamais séparé (vidéo)

@abychan12

#viral_video #perrostiktokers #mariposasmonarcas????????????????

? sonido original - Yojimbo

1 commentaire