Un chien enchaîné sous 30°C et incapable d'accéder à sa gamelle d'eau, filmé par un voisin
Le Déluge, village de l'Oise, un chien a été retiré à son propriétaire car ce dernier l'avait enchaîné à un piquet sous la canicule. L'animal ne pouvait même plus accéder à sa gamelle d'eau. Les gendarmes, alertés par un voisin qui avait filmé la scène, sont intervenus en compagnie d'une association de défense des animaux.
Comme le rapporte le site Oise Hebdo, un habitant du village de Déluge, situé non loin de la commune de Méru dans le département de l'Oise, s'est inquiété du sort réservé au chien de son voisin, enchaîné sous la canicule.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les faits se sont déroulés dimanche dernier (11 juillet). Ce jour-là, et alors que la température avoisinait les 30°C, il s'est rendu compte que le chien vivant dans la propriété voisine était attaché à un piquet au moyen d'une chaîne. Pour ne rien arranger, le quadrupède de type Epagneul s'était enroulé autour du piquet. De ce fait, sa chaîne s'était tellement raccourcie qu'il n'avait plus la possibilité d'accéder à sa gamelle d'eau. Le coup de chaleur et la déshydratation guettaient donc le malheureux animal.
La gendarmerie a été avertie de cette situation et des militaires ont été dépêchés au domicile du maître du chien en question. Ils étaient accompagnés de l'enquêtrice d'une association de défense des animaux.
C'est ainsi que vers 21h, l'Epagneul a été retiré à son propriétaire et confié à l'association, qui a annoncé son intention de porter plainte contre l'intéressé.
Voici la vidéo filmée par le voisin et publiée sur Facebook et Oise Hebdo...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire