Un chien endolori par un bout de cactus demande l’aide de campeuses qui ne se contentent pas de l’en débarrasser
En établissant son camp au beau milieu du désert, un trio d’aventurières était loin de s’attendre à ce qu’un chien surgisse de nulle part pour lui demander de l’aide. C’est pourtant bien ce qui s’est passé, l’histoire ayant débouché sur des retrouvailles inespérées.
Vanessa Keating, Theresa Burge et Aubrey Metropulos sillonnent les routes en camping-car et s’arrêtent au gré de leurs envies pour camper et profiter du paysage. Récemment, elles s’étaient rendues sur le site de Bulldog Canyon en Arizona (Etats-Unis).
Peu après leur arrivée, elles ont commencé à explorer les environs et ont alors vu un petit chien seul au milieu de toute cette étendue déserte. Elles ont essayé de gagner sa confiance, mais l’animal hésitait à se laisser approcher.
Toutefois, après avoir émis quelques grognements, il s’est décidé à venir vers elles. « Il ne lui a fallu que quelques minutes pour s'approcher d'abord de ma sœur Theresa, mais il était toujours nerveux, raconte Vanessa Keating à The Dodo. Nous avons rapidement réalisé qu'il avait un bout de cactus cholla collé sur le côté, et une fois qu'elle l'a retiré, il s'est détendu ». Le quadrupède s’est même mis à sautiller de joie.
@nomaddiaries So... we found ANOTHER dog. #rvlife #vanlife #dog #straydog
? original sound - Vanessa Keating
Les 3 jeunes femmes ont essayé de se renseigner au sujet du chien dans le secteur, mais les rares personnes qu’elles ont rencontrées ne le connaissaient pas.
Il était perdu depuis 2 jours
Le lendemain, elles l’ont emmené chez quelqu’un qui avait un lecteur de puce d’identification. Par chance, il en portait bien une et le trio a ainsi pu obtenir les coordonnées de son propriétaire.
Ils lui ont laissé un message, et l’homme a appelé peu après. Il était ému, expliquant qu’il avait perdu son chien, nommé Echo, 2 jours plus tôt et qu’il était extrêmement inquiet.
Les retrouvailles ont eu lieu dans la foulée. « Il y a eu beaucoup de larmes, détaille Vanessa Keating. Il pensait qu’Echo avait été attaqué par un coyote et avait perdu espoir. Il était si reconnaissant et soulagé. »
Dès qu’il a reconnu son maître, Echo a bondi du véhicule pour se jeter dans ses bras. Il a pu rentrer à la maison sain et sauf après cette escapade involontaire dans le désert.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 26/02/24
Une double bonne action.
Merci à ce trio d'amies !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/02/24
Merci aux merveilleuses filles sauveteurs !!!!!!!
J'aime Répondre Signaler