Un chien enfermé dans une voiture en pleine canicule devient l'ambassadeur de ses sauveurs

Les pompiers ont sauvé la vie d’un chien qu’on avait laissé seul à l’intérieur d’une voiture par une chaleur suffocante. Les soldats du feu n’ont toutefois pas fait que cela ; ils lui ont offert une maison, la leur en l’occurrence.

Illustration : "Un chien enfermé dans une voiture en pleine canicule devient l'ambassadeur de ses sauveurs"

Un chien a été secouru après avoir été enfermé dans une voiture en pleine canicule, puis est devenu l’ambassadeur des pompiers qui l’ont sauvé, rapportait FOX 61.

A East Haven dans l’Etat du Connecticut (Etats-Unis), les pompiers de la ville avaient été alertés au sujet d’un chiot laissé seul dans une voiture alors qu’il faisait très chaud. Ils sont intervenus rapidement et ont ainsi réussi à le libérer juste à temps pour le sauver et le préserver de graves séquelles.

Par la suite, le jeune chien a été pris en charge par ces mêmes personnes qui l’ont secouru et l’animal a officiellement intégré leur caserne. Son rôle consiste désormais à vivre sa vie de canidé et à répandre la bonne humeur parmi les pompiers.

Dans la foulée de son sauvetage, la ville d’East Haven a organisé un vote pour lui trouver un nom. D’après le bureau du maire, Joseph Carfora, près de 7000 membres de la communauté y ont participé.

« Riggs est un Eastie maintenant »

C’est finalement le nom de Riggs qui a récolté la majorité des suffrages, devançant Cinder. « Le service d'incendie d'East Haven est profondément reconnaissant envers les résidents de la ville d'avoir pris le temps de participer » à ce vote, a déclaré le chef des pompiers Matt Marcarelli.

Pour ce dernier, chacun de ces votes « a également souligné le rôle essentiel que joue la communauté dans la promotion d'un sentiment d'unité et de camaraderie au sein du service d'incendie. »

Illustration de l'article : Un chien enfermé dans une voiture en pleine canicule devient l'ambassadeur de ses sauveurs
East Haven Fire Department / Facebook

A lire aussi : Un chien retrouve l'amour après avoir compris que ses maîtres ne reviendraient pas le chercher dans le refuge où ils l'ont déposé (vidéo)

Le chiot « est ambassadeur officiel du département et des habitants, ajoute Joseph Carfora. Riggs est un Eastie maintenant ». L’expression « Eastie » désigne les habitants d’East Haven.

L’histoire de ce chien a donc pris une tournure heureuse, mais bon nombre de congénères s’étant retrouvé dans la même situation n’ont pas eu cette chance. Trop d’animaux de compagnie continuent d’être découverts enfermés dans des véhicules où la température est insupportable. Certains y perdent la vie, hélas.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil