Un chien enflamme la toile en jouant de l'orgue

La vidéo date déjà de quelques années, mais elle vaut largement le coup de la redécouvrir tant le chien dont il est le protagoniste est adorable. L'histoire de cet organiste pas comme les autres est d'autant plus intéressante que sa vie avait mal commencé.

Illustration : "Un chien enflamme la toile en jouant de l'orgue "

Casi Hofstede adore sa chienne Sadie et en est très fière. Elle est d'ailleurs bien plus qu'un animal de compagnie pour elle ; Sadie est comme sa fille et les liens qui les unissent sont ce qu'il y a de plus fort.

Casi avait adopté cette croisée Berger Allemand / Border Collie alors que cette dernière avait été abandonnée à l'âge de 7 mois. Depuis, la jeune femme avait consacré toute son énergie à lui donner la vie qu'elle méritait, ainsi qu'une excellente éducation.

La complicité qui s'est tissée entre Casi et Sadie, qui vivent à Edmonton dans la province de l'Alberta (Ouest du Canada), est telle que la maîtresse de la chienne a pu lui enseigner une variété de tours surprenants. Elle l'a même initiée aux joies de la musique, et plus particulièrement à jouer de l'orgue, comme le montre la sympathique vidéo ci-dessous publiée il y a 4 ans sur la plateforme YouTube.

Sadie bondit sur le banc face à l'orgue, allume l'éclairage de l'instrument, puis se met à tapoter sur le clavier. Elle se cache même la face pour mimer sa "gêne" après avoir fait une fausse note. Et lorsqu'elle achève sa performance, la chienne fait la révérence.

A lire aussi : L'espoir d'un nouveau départ pour une maman chien sauvée d'un réseau de combats canins et de trafic de drogue

Pas étonnant, donc, que cette vidéo ait fait le tour du monde et valu à Sadie une jolie notoriété. Cet amour pour les chiens, Casi le partage aussi avec sa clientèle à Anything’s Pawsible, sa petite entreprise de services pour animaux de compagnie. Les prestations qu'elle propose vont du conseil comportemental au toilettage, en passant par l'éducation.

1 commentaire