Un chien errant âgé et aveugle commence une toute nouvelle vie grâce à un policier
L’animal survivait tant bien que mal dans les rues d’Atlanta. Son âge avancé, son état d’hygiène déplorable et la cécité ne lui laissaient que peu de chance. Mais un policier au grand cœur allait changer sa vie.
Janet Kern, vice-présidente de l’association Hounds in Pounds, a pris en charge un chien errant de 10 ans recueilli par le service de contrôle animalier de la ville d’Atlanta, en Géorgie (Sud des Etats-Unis). D’après The Dodo, le quadrupède prénommé Barkley était en très mauvais état ; le poil emmêlé et sale, des dents très usées et les yeux si infectés qu’il a totalement perdu la vue.
Emmené chez le vétérinaire, Barkley a été soigné et nettoyé, mais il a ensuite également dû subir une intervention chirurgicale pour lui retirer les yeux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après s’être remis de l’opération, il fallait à présent que Janet Kern lui trouve une famille d’accueil. Elle a donc publié une annonce dans ce sens, accompagnée de la photo de Barkley. L’un des habitués de Hounds in Pounds y a rapidement répondu, assurant à Janet Kern que lui et sa femme étaient prêts, non pas à accueillir le chien à titre provisoire, mais à l’adopter de manière définitive.
L’homme en question s’appelle Earl Hanners et est officier de police. Le couple venait tout juste d’adopter une jeune chienne de 4 mois prénommée Bridget. La famille était déjà bien grande, comprenant également 7 Carlins, tous provenant de refuges. En outre, les Hanners font régulièrement office de familles d’accueil pour les chiens sauvés par Hounds in Pounds en attendant de leur trouver des foyers d’adoption définitive.
Pourquoi Earl et Michelle Hanners ont-ils tenu à adopter Barkley ? Une question posée au policier par The Dodo et à laquelle l’intéressé a répondu : « Il a 10 ans et a perdu ses yeux. Il n’avait que peu de chances d’être adopté. Le monde peut être sombre, mais il [Barkley] peut avoir une vie radieuse. C’est ce que ma famille peut lui assurer. »
En peu de temps, Barkley a trouvé ses repères dans la maison d’Earl Hanners. Bien accepté par leurs autres chiens, surtout Bridget, il remue joyeusement la queue à longueur de journée et ne manque aucune occasion de s’amuser.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire