Un chien errant boiteux s'invite à un mariage, le couple prend une décision inattendue à son sujet
Alors qu’un couple célébrait son mariage, un chien errant est entré dans l’église et a décidé de prendre part à la cérémonie. Il a même félicité les mariés à sa façon lorsqu’ils ont échangé leurs vœux. Pour eux, il était clair qu’ils n’allaient pas quitter les lieux sans lui.
Un chien errant et blessé a trouvé une famille aimante en s’invitant à un mariage célébré au Brésil. Un récit rapporté par The Dodo.
Tamiris Muzini et Douglas Robert se sont dit oui pour la vie. Ils ont fêté leur mariage à l’église, devant de nombreux invités. Parmi ces derniers, il y en avait un qui n’était pas sur la liste, mais qui a tout de même tenu à être de la fête.
Tamiris Muzini
Comme le veut la tradition, Douglas Robert était le premier à l’église et attendait sa future épouse. Tamiris Muzini est arrivée à son tour pour le rejoindre face au prêtre, mais en entrant, elle a tout de suite remarqué un chien errant qui se promenait tranquillement, mais en boitant, au milieu des convives.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tamiris Muzini
La cérémonie a commencé et le canidé a décidé de se poser près de la porte pour observer la scène. Puis les nouveaux mariés se sont dirigés vers la sortie. Le quadrupède a sauté sur l’occasion pour leur dire bonjour et leur adresser ses compliments, à sa façon.
« Il nous donne de l’espoir »
Il s’est dressé sur les pattes arrière en remuant la queue pour inviter Douglas Robert à le caresser. Chose que ce dernier a faite avec grande joie. Il n’en fallait pas plus pour amener le couple à prendre sa décision dès cet instant empreint de magie et d’émotion.
meriguetifotografia / Instagram
Les jeunes mariés ont tout de suite décidé de l’adopter. C’est comme s’il leur disait « emmenez-moi à la maison », raconte Tamiris Muzini à The Dodo. Ils l’ont appelé Braia Caramelo.
« Il est si affectueux, dit de lui sa nouvelle maîtresse. Malgré tout ce qu'il a traversé, il croit toujours en la bonté des gens. Il nous donne de l’espoir ».
Tamiris Muzini
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 27/12/22
super que le couple ait adopté ce superbe chien
J'aime Répondre Signaler