Un chien errant courageux refuse de laisser son compagnon blessé sur le bord de la route après un accident de voiture (vidéo)
Pour survivre dans la rue, certains chiens errants peuvent s'entraider. Un duo de toutous a récemment donné un magnifique exemple de cette solidarité canine. En effet, quand Zorro, son compagnon d’infortune, a été heurté par une voiture sur une route fréquentée, Grover a tout fait pour le protéger en attendant les secours. Aujourd’hui sur pattes et en sécurité, ils attendent dans un refuge un foyer pour toujours.
En janvier 2024, Zorro, un chien errant gris et blanc, a vécu une expérience traumatisante sur une route très fréquentée de Floride (États-Unis). Alors qu’il essayait probablement de traverser, il a été heurté par un conducteur qui n’a même pas pris la peine de vérifier s’il allait bien. Zorro était pourtant mal en point. Le choc lui avait causé diverses blessures : 3 pattes cassées, un coude fracturé, une hanche disloquée et un genou démis. Le pauvre chien était pratiquement incapable de bouger. Heureusement, son ami Grover était là pour veiller sur lui.
Un acte de bravoure vraiment touchant
Après l’accident, Grover, un mélange d'American Bullie et de Staffie, a refusé de laisser son ami. Alors qu’il aurait pu aller n'importe où, il est resté aux côtés de Zorro et a même utilisé son corps pour le protéger.
© Interstate Partners for Animal Welfare / Facebook
Ce geste a énormément ému les personnes impliquées dans le sauvetage des 2 toutous et a entraîné une belle mobilisation pour essayer de les sauver tous les 2.
« Pour moi, c’est l’une des histoires les plus réconfortantes que j’ai jamais vues au cours des 50 années où j’ai été vétérinaire, car je n’ai jamais vu un animal protéger un autre animal blessé », a déclaré le Dr David Wise qui a choisi d’aider le chien blessé au lieu de l’euthanasier.
© Interstate Partners for Animal Welfare / Facebook
Alors que Zorro était pris en charge par l’équipe vétérinaire, un conducteur a pris l’initiative de récupérer Grover et le chien héroïque a disparu. Touchée par le lien fort unissant les 2 chiens errants, Leslie Fernandez d'Interstate Partners for Animal Welfare (IPAW), s'est alors donné pour mission de réunir le duo.
© Interstate Partners for Animal Welfare / Facebook
Réunis pour la vie ?
Comme le rapporte le New York Post, la sauveteuse a traqué Grover dans toute la région avant de le retrouver à plus de 60 km du lieu de l’accident. Lors de leurs retrouvailles 5 jours après, Zorro était tellement heureux de revoir son ami qu’il a utilisé sa seule patte valide pour ramper jusqu'à lui.
© Interstate Partners for Animal Welfare / Facebook
Aujourd’hui, le toutou va beaucoup mieux. Après 6 interventions chirurgicales et des mois de rééducation, il a en effet pu remarcher sans avoir besoin d’une seule amputation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ayant miraculeusement survécu tous les 2, Zorro et Grover sont hébergés au refuge de l'IPAW depuis maintenant un an. Malgré les nombreuses personnes émues par leur histoire, personne ne s'est porté volontaire pour les adopter. Le refuge craint désormais de devoir les séparer pour offrir au moins à l'un d'eux un bon foyer.
« Nous ne voulons pas faire ça, mais le temps est venu ! Nous devons faire quelque chose de différent pour ces garçons.», a écrit le refuge sur Instagram.
Espérons que la bonne étoile de ces 2 toutous brille une nouvelle fois et qu’elle leur permette enfin de trouver une maison aimante pour les accueillir tous les 2.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire