Un chien errant devient la mascotte du marathon « La Marche de Gobi 2016 » !
Un chien errant s’est associé à un coureur du marathon « La Marche de Gobi ». Il a parcouru 100 km avec lui jusqu’à l’arrivée, devenant ainsi le porte-bonheur de la course.
« La Marche de Gobi » est un marathon par étapes, qui consiste à parcourir une distance de 250 km à une température élevée, avoisinant les 52° C. Le parcours du marathon traverse le désert de Gobi, situé en partie en Chine (avec la Mongolie). Un sportif quadragénaire venu d’Ecosse, Dion Leonard, participe à ce marathon avec une centaine des coureurs. Durant la compétition, un chien errant s’est rallié à eux, selon The Mirror. Les marathoniens l’ont nommé Gobi. « Personne ne savait d’où Gobi provenait - le village le plus proche de la ligne de départ était à trois à cinq miles » (5 à 8 km).
Au début, le chien semblait se contenter de faire partie de la foule. Mais dès le 2e jour, il s'était particulièrement attaché à Dion. « Il est venu chez moi et ne m'a plus quitté depuis lors », a annoncé l’Ecossais. Et depuis, le chien et Dion ne se sont pas séparés. Le coureur a porté Gobi à travers les rivières, a partagé sa nourriture et même son espace de couchage avec lui.
Gobi a dû voyager dans une voiture de soutien après avoir été frappé par la chaleur torride à l'issue de la troisième étape. Mais il a été rapidement de retour sur ses pattes et a couru plus de 100 km aux côtés de Dion jusqu’à l'arrivée dans la partie mongole du désert de Gobi. Le fidèle compagnon a aidé Dion à terminer l'éreintant parcours de 7 jours dans une impressionnante 2e place. Dion a été bluffé par l’endurance et la détermination de Gobi : « C'est un chien rapide ! »
Mary Gadams, la fondatrice de l'entreprise « Behind the 4 Desert races », a déclaré: « Gobi est vraiment devenu la mascotte de la course. Il incarne le même esprit de combat que les concurrents ».
Maintenant, le chien est pris en charge par les chefs de la course en Chine. Quant à Dion, qui veut être réuni avec son ami à quatre pattes, il tente d'amasser 5000 £ pour payer le retour avec son ami à Edimbourg.
(Crédit photos : TheMirror )
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/04/19
Bravo pour votre générosité je vous souhaite à tous les deux que du bonheur
J'aime Répondre Signaler