Un chien errant et en détresse se présente à une famille en promenade dans l’espoir d’être sauvé (vidéo)
Il y a des rencontres inattendues qui peuvent changer toute une vie. Marcy Merritt, une passionnée d’animaux, se promenait dans un parc avec ses 2 chiens lorsqu’elle a remarqué être suivie. Un autre chien sorti des fourrés ne voulait plus la lâcher d’une semelle.
« J’étais nerveuse au début, je ne savais pas quoi faire », a confié la jeune femme au Dodo. Marcy Merritt ne pensait pas tomber sur une chienne errante lors de sa balade au parc. L’invitée surprise s’est d’abord approchée timidement du trio. À la seconde où la promeneuse a caressé la nouvelle arrivante, cette dernière s’est sentie à l’aise et est restée à ses côtés tout au long du chemin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La chienne quémandait de l'attention
Alors que la promenade touchait à sa fin, la vagabonde a couru devant le groupe pour rejoindre la voiture. Marcy Merritt n’a pas eu besoin de la convaincre : le canidé a sauté dans le véhicule et s’est installé à côté de ses nouveaux compagnons. « Elle a agi comme si elle était ma chienne », a déclaré la propriétaire. « Elle était tellement à l’aise et heureuse. »
Personne ne connaît l’histoire de cet animal, ni ne sait depuis combien de temps il a erré dans le parc. En plus de ses propres chiens et chats, Marcy Merritt a accueilli 3 chiens en attente d’adoption. Elle n’a pas hésité à en sauver un de plus.
@marcymeowww The full stray dog in the forest story!!! They are a match made in the stars! You can follow these nuggets @vega_and_venus
? Outdoors - Colin Tierney
La chienne trouvée dans le parc sera proprosée à l'adoption
Arrivée à la maison, la chienne s’est montrée très excitée. Marcy Merritt a découvert qu’elle avait une puce électronique. Celle-ci lui a appris qu’elle s’appelait Venus. Ses propriétaires ne se sont jamais présentés pour la récupérer.
« Je serai sa famille d’accueil jusqu’à ce qu’elle soit adoptée par une famille pour toujours », a annoncé Marcy Merritt. Plusieurs personnes sont déjà prêtes à l’accueillir et à lui donner tout l’amour qu’elle mérite. Une nouvelle vie attend Venus.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/05/21
et bien cette jolie VENUS ne s'est pas trompée en choisissant cette dame au grand coeur....j'espère que ces anciens "maîtres" seront condamnés pour actes de cruauté et belle VENUS, je te souhaite très vite une gentille famille pourla VIE
J'aime Répondre Signaler