Un chien errant manifeste sa peur devant ses sauveteurs
Deux sauveteuses de Hope for Paws ont réussi à calmer un chien errant effrayé et stressé. Il vivait seul à proximité d’un quartier résidentiel. Sans attache, il a été sauvé et confié à une famille d’accueil. Son véritable (et bon) caractère a pu se révéler aux yeux de tous.
Non, Han Solo n’est pas qu’un héros de Star Wars. Il s’agit également d’un petit chien qui avait pris l’habitude de vivre tout seul, dans la rue, à proximité d’un quartier résidentiel très fréquenté. Le chien ne demandait rien à personne et survivait comme il le pouvait.
Jusqu’au jour où des habitants de ce quartier se sont inquiétés. De peur qu’il se fasse renverser par une voiture, sait-on jamais. Quoi qu’il en soit, ils ont appelé Hope for Paws à la rescousse. C’est là que l’histoire devient touchante, comme le raconte The Dodo.
Lisa Arturo et Joann Wiltz sont dépêchés sur place. Ils se rendent là où le canidé avait été repéré. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux, ils voient un chien blotti dans la cour d’un résident et ils décident de sécuriser la zone pour qu’il ne puisse s’enfuir.
Il fallait rassurer le chien, et puis sa vraie personnalité a rejailli
Là, les 2 bénévoles de Hope for Paws s’approchent doucement d’un chien nerveux, visiblement très effrayé. Il n’osait même pas soutenir le regard des sauveteurs. A voix basse, les 2 femmes tentaient de rassurer le chien. Ne surtout pas le brusquer. Elles ont doucement, mais sûrement, passé une laisse autour de son cou. Mais ce n’était pas de nature à rassurer un animal qui n’avait apparemment que peu confiance aux humains.
Puis, Lisa a sorti une couverture, pour l’enrouler autour d’Han Solo. L’objectif était de le prendre dans les bras, et de l’emmener directement voir un vétérinaire.
Une fois chez ce dernier, Han Solo commençait à se détendre. La peur le quittait peu à peu et un bon bain chaud eut fini de le convaincre du bienfait de ce sauvetage.
Han Solo ne présentait aucune puce sur lui. Il a été pris en charge par PAL Rescue et fut placé aussitôt dans une famille d’accueil. Chez cette dernière, la vraie personnalité d’Han Solo se manifesta. Un chien heureux, doux et amical. Un chien ouvert sur les autres et surtout sur les humains. De quoi lui souhaiter une longue et belle vie, pleine d’amour.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/08/18
bravo,vous faites du beau travail,,,,
J'aime Répondre Signaler