Un chien errant opéré grâce à une cagnotte en ligne
Abandonné sur une autoroute près d'Abbeville (80), Golem a été recueilli par le refuge de la SPA locale. Cette dernière a ensuite eu la bonne idée d'ouvrir une cagnotte en ligne pour soigner le chien, vu qu'il souffrait d'une malformation de l'articulation de la hanche. Il a ainsi pu être opéré avec succès, en attendant une seconde intervention.
L'afflux des dons a permis à un refuge de la Somme de faire opérer un chien errant souffrant d'un problème articulaire de naissance, comme le rapporte le site Courrier Picard.
Le chien en question répond au nom de Golem. Il y a près de 2 mois, le 2 août dernier, il avait été découvert seul sur l'autoroute A16 non loin de la commune d'Abbeville. Il venait très probablement d'être abandonné par ses propriétaires.
L'animal, un jeune croisé Berger Belge Malinois / Berger Allemand âgé de 6 mois, était mal en point. Il est, en effet, né avec une malformation de la hanche, une dysplasie bilatérale pour être plus précis. C'est le personnel du refuge de la SPA Ponthieu Marquenterre, situé à Buigny-Saint-Maclou, qui a recueilli et pris soin du chiot juste après sa découverte.
Ledit refuge ne disposant pas des ressources suffisantes pour financer l'opération dont Golem avait grand besoin, il a choisi de lancer une cagnotte solidaire en ligne sur la plateforme Leetchi. Une initiative couronnée de succès, puisqu'elle a permis de récolter assez de fonds pour couvrir les soins du quadrupède et lui acheter une collerette de qualité pour sa convalescence.
Golem a ainsi été opéré le 7 septembre dernier, avant d'être confié à l'un des employés du refuge qui l'a accueilli chez lui. Il devra subir une autre intervention à une date qui n'a pas encore été définie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire