Un chien errant participe à un semi-marathon et reçoit même une médaille
Ce chien errant ne le sera désormais plus. En s'invitant sur le parcours d'un semi-marathon en Australie, il s'est illustré en terminant l'épreuve, en amusant les coureurs et spectateurs et a ainsi bénéficié d'une forte médiatisation. Grâce à cette renommée soudaine, de nombreuses personnes ont manifesté leur souhait de l'adopter.
Le 21 juillet dernier se tenait l'édition 2018 du semi-marathon du Pipeline Goldfields dans l'État d'Australie-Occidentale. S'étendant sur un peu plus de 21 km, l'épreuve suit une partie du tracé historique de l'un des plus grands pipelines de transport d'eau du monde, avec un total de 530 km de conduits partant du Mundaring Weir près de Perth jusqu'au réservoir du Mount Charlotte dans la ville de Kalgoorlie.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lors de cette course, les participants et les spectateurs ont eu une visite inattendue et amusante, celle d'un chien errant. Comme le rapporte ABC, le quadrupède, très probablement en provenance d'une proche communauté aborigène, a parcouru l'ensemble du circuit aux côtés des coureurs.
Les organisateurs ont même confirmé qu'il était passé par tous les points de contrôle et qu'il a franchi la ligne d'arrivée au bout de 2 heures et demie d'effort, ponctuées évidemment de plusieurs pauses auprès des spectateurs dont certains lui ont offert quelques caresses.
Il a donc été décidé de lui accorder une médaille et il a même reçu un surnom : Stormy. Tout de suite après la compétition, le sympathique toutou a été pris en charge par les services animaliers locaux et placé en fourrière. Comme personne n'en a revendiqué la propriété passé le délai légal de 7 jours, Stormy pourra être proposé à l'adoption. Son histoire ayant été relayée par une multitude de médias en Australie, de nombreuses familles ont manifesté leur souhait de l'adopter.
Photo : Rhea Wholey
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/08/18
Bravo à Stormy !
J'en profite pour attirer votre attention sur le fait que nous humains dénions à nos frères canins d'avoir des sentiments. En effet, il est interdit aux chiens l'accès aux cimetières - même tenu en laisse.
Brigitte Bardot a bien raison de vouloir son enterrement à la Madrague..
J'aime Répondre Signaler