Un chien errant prenant quotidiennement les transports en commun dans Istanbul devient une star sur Twitter

Un chien errant appelé Boji est devenu une véritable vedette à Istanbul, où il arpente tranquillement les stations et rames de métro, ainsi que sur Twitter. Des dizaines de milliers d’abonnés suivent ses aventures sur le réseau social.

Illustration : "Un chien errant prenant quotidiennement les transports en commun dans Istanbul devient une star sur Twitter"

Qui, dans la métropole turque, ne connaît pas Boji, « Le chien qui fait le tour d'Istanbul » ? C’est ainsi qu’il est décrit sur le compte Twitter qui lui est consacré et qui totalise plus de 64 000 followers à ce jour.

De nombreux usagers des transports publics stambouliotes croisent, en effet, quotidiennement ce chien errant extrêmement sympathique et pour qui les règles de bonne conduite sur les quais et dans les rames n’ont aucun secret.

Lorsqu’il s’apprête à emprunter le métro, par exemple, Boji attend sagement que les gens en descendent avant d’y monter, comme le ferait n’importe quel autre passager. Il prend même soin de se positionner en dehors des lignes à l’ouverture des portes, pendant que les usagers sortent de la rame, rapportait 20 Minutes ce jeudi 7 octobre.

Le brave canidé passerait ainsi tous les jours par 29 stations de métro en moyenne et parcourrait 30 kilomètres quotidiennement à travers les réseaux de transports en commun d’Istanbul. Des données obtenues grâce au dispositif de traçage dont l’ont doté les autorités de la Ville.

Un habitué du métro, mais aussi des bus et des bateaux

Très souvent, les habitants et les visiteurs le prennent en photo ou le filment. Son compte Twitter est régulièrement alimenté de clichés et de vidéos où on le voit tranquillement installé sur les sièges des transports publics ou monter les escaliers pour rejoindre les quais.

Boji ne se promène pas que dans le métro ; il prend aussi le bus, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Il monte également à bord des bateaux qui effectuent la traversée du Bosphore. Dans la séquence ci-dessous, par exemple, on voit le chien profiter de la vue sur le pont et observer les mouettes avec grand intérêt :

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/21

    Et s’il était tout simplement à la recherche des ”parents ” de ses rêves ? Dommage que personne n'ait encore craqué pour lui. Ce serait vraiment un des plus beaux contes de fée.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/21

    C'est vrai, pourquoi il n'y a pas qqn. qui l''adopte?? Ou tient-il trop à sa liberté? Ou a-t-il été abandonné à la gare,...

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 11/10/21

    Il y a des chiens vadrouilleurs...
    Un de mes amis avait un lévrier, tout le monde pensait qu'il était abandonné.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/05/22

    bizarre quand même !!! qui donne à manger à ce magnifique chien ???? perso, je l'aurais adopté

      Répondre   Signaler


  • Image de profil