Un chien errant pris en charge par une mairie meurt dans un ancien chenil. Laissé à l'abandon, un agent communal filme le corps et le poste sur Facebook

La gendarmerie a ouvert une enquête après la mort d'un chien errant qui venait tout juste d'être pris en charge par les services de la commune. Un agent municipal a constaté les faits et a filmé le cadavre de l'animal. Il a posté la vidéo sur Facebook, suscitant bon nombre de réactions d'indignation.

Illustration : "Un chien errant pris en charge par une mairie meurt dans un ancien chenil. Laissé à l'abandon, un agent communal filme le corps et le poste sur Facebook"

Les faits ont eu lieu mercredi dernier (30 mai) à Bray-sur-Seine, commune de Seine-et-Marne. Comme le rapporte La République, des collégiens avaient découvert un chien errant et prévenu un agent de la police municipale. Ce dernier a alors décidé de placer le quadrupède dans ce qui était utilisé, par le passé, comme chenil. Il s'est avéré qu'à cet endroit se trouvait une ruche à proximité. Les abeilles étaient placées dans un box jouxtant celui du chien errant. Ils étaient semble-t-il séparés par une grille. Les abeilles s'en seraient prises au chien laissé sur place. Peu de temps après, l'animal a été retrouvé mort à cause d'un nombre important de piqûres.

Le corps sans vie de l'animal a été filmé et la vidéo a été postée sur le réseau social Facebook par l'un des amis de l'agent municipal.

A lire aussi : Atticus le chien abandonné sur un tas de détritus est prêt pour l'adoption après "une guérison miraculeuse"

La publication de cette séquence a suscité de très nombreuses réactions, principalement de la part d'internautes indignés. Face à ce tollé, Emmanuel Marcadet, le maire de la commune a expliqué qu'il n'avait pas encore tous les éléments à sa disposition et qu'il n'était pas sur les lieux au moment des faits. Il a déclaré que "ce qui est décrit sur les réseaux sociaux est bien éloigné de la réalité."

Le chien n'a pas pu être identifié, sa puce n'étant pas à jour.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 04/06/18

    Que la SPA porte plainte contre ce Maire, encore un qui n aime pas les animaux c est scandaleux monsieur le Maire, rappelez moi de ne jamais voter pour vous!!! Vous n avez pas la lumière à tous les étages, pour avoir agit de la sorte, on ne met pas un chien dans un enclos où il y a déjà une ruche, ça tombe sous le sens, il ne faut pas être sorti de St Cyr pour le comprendre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 04/06/18

    les faits ne se sont pas exactement passés de la façon racontée par le journaliste. Le chien s'est sauvé de chez lui et errait effectivement dans Bray. Mais il était identifié et ses maîtres étaient à se ts. Les jeunes sur conseil d'un de mes voisins sont allés à la mairie où le chien a été placé ds le chenil réservété aux chiens errants, juste à côté d'une ruche dans la courdi là mairie. Une grille les séparait. personne n'était là et surtout pas l'agent municipal qd ce pauvre chien s'est fait attaquer.... il a été retrouvé mort piqué de partout. pour info la reglementation des ruches en ville stipule qu'elles doivent être placées à plus de 100m d'un lieu public qui reçoit des humains ainsi que des animaux. .... Cherchez l'erreur

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 05/06/18

    Pauvre chien. Comment cet employé a-t'il pu laisser ce chien dans cet endroit ??? Cet employé devait bien savoir que ce soit-disant chenil n'en était pas un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil