Un chien errant s’invite à un mariage, pour le plus grand bonheur des mariés
Au Brésil, alors qu’un couple s’apprêtait à se dire « oui » pour la vie, un chien a fait irruption et s’est installé aux pieds de la mariée, comme si de rien n’était.
C’était le grand jour pour Marilia et Matheus.
Ce couple de Sao Paulo, au Brésil, fêtait en effet son mariage en présence de leurs familles et amis, mais il y a eu un léger changement de plan ; la cérémonie devait avoir lieu en plein air, mais la météo en a voulu autrement. Des vents violents et de fortes pluies se sont abattus sur la région et tout ce beau monde a dû se réfugier sous une tente, où la célébration du mariage s’est poursuivie, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Alors que les convives prenaient place, un invité-surprise s’est introduit sous la tente. Un chien errant, cherchant à se mettre à l’abri, s’est avancé alors que retentissait la musique nuptiale. Des personnes l’ont alors expulsé et le couple s’est présenté devant le prêtre pour l’échange de consentements. Et là, le quadrupède est revenu, se couchant cette fois-ci sur la traîne de la robe de la mariée.
Personne n’a osé le chasser et il est resté aux côtés du couple jusqu’à la fin. Lorsque la pluie a cessé, l’animal est reparti aussi mystérieusement qu’il était venu.
Marilia et Matheus n’étaient pas du tout gênés par sa présence, bien au contraire. La mariée, qui adore les animaux, a même souhaité venir en aide au chien, mais il était introuvable.
Une semaine plus tard, quelqu’un les a appelés pour leur annoncer qu’il avait localisé le chien. Le couple est alors allé le chercher et l’a… adopté !
Les jeunes mariés l’ont prénommé Snoop et il est devenu, en quelque sorte, leur premier enfant...
Photos : Felipe Paludetto / Marilia Pieroni
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 16/10/17
Je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple et j'apprécie sa sollicitude constructive pour ce toutou. Il a trouvé le bonheur, celui-ci se partage de tendre façon, longue vie pleine de joie, merci à eux!!
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/10/17
superbe
J'aime (2) Répondre Signaler