Un chien errant saute dans la voiture d’un homme, sans savoir qu’il serait son futur papa
Une famille américaine, qui possédait déjà 3 chiens errants, en a rajouté un à son foyer. Un canidé croisé par hasard sur une aire d’autoroute. L’homme de la maison n’a pu résister devant une bouille à la fois triste et en quête d’amour.
En s’arrêtant sur une aire de repos entre l’Arkansas et le Missouri, Bill ne s’attendait pas à adopter son quatrième chien. Pourtant, après avoir fait usage des toilettes de la station de repos présente sur l’autoroute, l’homme a trouvé, sur son siège passager, un canidé bien mal en point.
Comme il le raconte à Bright Side, l’animal a sûrement dû pénétrer dans le véhicule par la fenêtre, laissée ouverte. Il faisait peine à voir, affamé, triste et vraisemblablement épuisé. Bill s’est laissé prendre au jeu. Il a donné quelques biscuits à son nouveau compagnon qui n’en demandait pas tant.
Un quatrième chien errant dans la famille
Il a aussitôt décidé de le ramener chez lui et de l’adopter. Sur la route du retour, il en informa sa femme. Cette dernière a accueilli cette nouvelle avec joie, et a immédiatement baptisé River le nouveau chien du foyer. Le quatrième, puisqu’il comptait déjà trois chiens errants.
Une fois stationné devant son domicile, Bill a vu River refuser de descendre de lui-même du véhicule. Probablement traumatisé par le passé. Peur de l’abandon ? Bill l’a pris dans ses bras, puis l’a fait rentrer chez lui. Un examen vétérinaire, passé dans la foulée, révélait quelques blessures au cou et au visage, ainsi qu’un ver au cœur. Rien de grave. River a aujourd’hui complètement récupéré, et passe du bon temps dans sa nouvelle famille.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
Aucun commentaire