Un chien errant secouru après avoir passé plusieurs jours sur le toit
A Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona (ouest des Etats-Unis), un chien errant est resté bloqué plusieurs jours sur le toit d’une maison, car le propriétaire de cette dernière n’avait aucun moyen de le récupérer. Une équipe de l’organisation Arizona Humane Society a finalement réussi à le secourir ce jeudi.
Dimanche dernier près de Phoenix, dans le comté de Maricopa (Arizona), un homme ayant entendu des bruits provenant de son toit s’est rendu compte qu’un petit chien s’y trouvait. Gregory Dorr ignorait comment l’animal, un Chihuahua croisé âgé approximativement de 3 ans, avait pu se hisser jusque là. Dans l’incapacité de l’atteindre, car il se remettait d’une intervention chirurgicale au niveau de la colonne vertébrale, il n’a pu que lui faire parvenir de l’eau et de la nourriture.
Les jours passants, le chien se trouvait toujours bloqué sur le toit et le locataire des lieux n’avait toujours pas trouvé le moyen de le faire redescendre. Il a donc décidé d’appeler les services animaliers du comté de Maricopa, qui ont envoyé quelqu’un sur place. La personne a néanmoins signifié à Gregory Dorr que, légalement, elle n’avait pas la possibilité d’intervenir dans une propriété privée.
Ce jeudi matin, l’habitant a contacté la police, qui a alerté à son tour l’association locale Arizona Humane Society. L’équipe dépêchée par cette dernière est rapidement arrivée sur les lieux et a aussitôt déployé une grande échelle. Les bénévoles ont ainsi pu récupérer le petit chien, qui avait passé 4 longues nuits sur le toit.
Toutefois, l’animal se porte bien et a été emmené au refuge West Valley Animal Care Center. On lui a donné le nom de Roofus (déclinaison de Rufus à partir du mot « roof », qui signifie « toit » en anglais). Si personne n’en réclame la propriété sous 72 heures, le chien sera proposé à l’adoption.
Photo : Maricopa County Animal Care and Control
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire