Un chien errant secouru et adopté après une course effrayante sur les rails près d'un train en marche
Aux Philippines, les usagers d’un train ont eu très peur en voyant un chien errant courant seul sur les rails. Ils étaient d’autant plus inquiets pour l’animal qu’un train était en train d’avancer juste derrière lui, mais le conducteur avait bien l’intention de faciliter son sauvetage et a fait le nécessaire. Ce n’était d’ailleurs pas la seule bonne nouvelle pour le quadrupède.
A Manille, capitale des Philippines, un chien errant a été secouru après s’être retrouvé perdu sur la voie ferrée et risquait d’être percuté par le train qui arrivait derrière lui, rapportait RepublicAsia. Après cela, il a été adopté.
Le canidé en question semblait totalement désorienté alors qu’il courait sur les rails exploités par la compagnie ferroviaire Light Rail Manila Corporation. Juste derrière l’animal en détresse, un train de la ligne de transit numéro 1 (Light Rail Transit Line 1) avançait, mais le conducteur de ce dernier s’est vite rendu compte de la situation et a agi en conséquence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
@sharmainfacto / TikTok
La scène a été filmée par un usager inquiet pour le sort du toutou, et qui a ensuite posté la vidéo sur TikTok où il se fait appeler « @sharmainfacto ». La publication n’est malheureusement plus visible sur le réseau social.
Le conducteur a fait ce qu’il fallait pour assurer la sécurité du chien. Il a volontairement ralenti en attendant que ses collègues interviennent sur les rails. « Bravo au conducteur du train ! », a d’ailleurs écrit @sharmainfacto sur sa vidéo.
La Light Rail Manila Corporation a rapidement réagi au post en question, apportant au passage davantage de précisions sur l’incident, qui a eu une issue heureuse.
Un nouveau foyer pour le rescapé
L’entreprise a ainsi remercié le témoin et expliqué que les faits s’étaient déroulés l’après-midi du samedi 1er juin. Elle a également assuré que l’animal avait été sorti de la voie ferrée et mis en sécurité.
@sharmainfacto / TikTok
Le chien a ensuite été gardé brièvement à la gare centrale, puis a été confié aux autorités locales.
Mieux encore, on lui aurait trouvé une famille aimante dans la foulée de son sauvetage. « Sur la base de la dernière mise à jour d'aujourd'hui (2 juin), un internaute nous a contactés et a exprimé son intention d’adopter [le chien], a, en effet, annoncé la compagnie. L'équipe de la LRMC se coordonne déjà avec ledit internaute pour effectuer la procédure nécessaire. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire