Un chien errant semblait condamné par la maladie, mais une femme au grand cœur a décidé d’agir
La souffrance de Boby était particulièrement visible. Couvert de tumeurs, ses chances de survie étaient extrêmement faibles, lui qui errait dans les rues de Mexico. Mais heureusement, une femme l’a découvert et a décidé qu’elle ne resterait pas les bras croisés.
La vie de chien errant n’a rien de réjouissant, bien au contraire. Vivre au jour le jour, fouiller dans les ordures pour trouver de quoi manger, éviter les multiples dangers de la ville (voitures, agressions…), ce sont là quelques unes des difficultés auxquelles ces quadrupèdes doivent faire face au quotidien. La situation devient encore pire lorsqu’un chien des rues a le malheur de tomber malade. Sans traitement, le risque de subir une mort lente et précédée d’atroces souffrances devient élevé.
L’animal dont il est question ici aurait pu vivre un tel calvaire, mais le destin en a voulu autrement. Ce chien errait dans les rues de Mexico et souffrait d’une terrible maladie. En effet, en plus d’être affamé et affaibli, il était couvert de tumeurs aussi grosses que des balles de golf. Autant dire qu’il était condamné.
Fort heureusement, une femme prénommée Dalia, qui lutte pour la cause animale dans la capitale mexicaine, a découvert le chien et a tout de suite décidé de faire quelque chose pour lui.
Même si ses chances de survie semblaient minimes, elle ne pouvait pas ne pas agir face à ce triste spectacle. Elle l’a ainsi emmené dans un refuge local et sollicité une équipe de vétérinaires.
Le chien, qui a reçu le nom de Boby, devait subir une lourde chimiothérapie. Le traitement lui-même était susceptible de le tuer tant son organisme était faible.
Et le miracle a finalement eu lieu ! Boby a non seulement survécu à la chimiothérapie, mais en plus, au fil des semaines, son état de santé s’est progressivement amélioré. Les progrès étaient d’ailleurs particulièrement visibles : les traces des tumeurs se résorbaient peu à peu, sa peau et son poil retrouvaient leur aspect normal.
Boby est-il aujourd’hui complètement tiré d’affaire ? Personne ne peut y répondre avec certitude, car on sait que les cancers sont susceptibles de se déclarer à nouveau après des rémissions. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Boby bénéficie d’une bien meilleure qualité de vie, d’autant plus qu’il a été confié à une famille d’accueil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 15/09/17
Merci à cette dame d'avoir pris sous son aile ce beau Tomy.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/09/17
merci d'avoir recueilli TOMY et de bien prendre soin de lui
J'aime Répondre Signaler