Un chien errant suit un couple en promenade avec son Dogue Allemand et trouve un foyer pour la vie (vidéo)
Lorsqu'elle promène son chien Willie, un Dogue Allemand de 2 ans, Claire Kaminski a l’habitude de faire toute sorte de rencontres. En juin dernier, l’une d’elles a même bouleversé sa vie. Lors d’une de leurs promenades habituelles, un chien errant a surgi de nulle part et a commencé à les suivre. Elle ne savait pas encore qu'il s'agissait du début d’une belle histoire de sauvetage…
Certains chiens entrent parfois de manière inhabituelle dans nos vies. C’est le cas de Nelson, un chien errant qui a trouvé sa famille par hasard lors d'une chaude soirée de juin. Quand il a croisé Claire Kaminski et son mari qui promenaient leur chien Willie, un Dogue Allemand de 2 ans, dans une rue de Sienna près de Houston (Texas, États-Unis), le toutou a instinctivement eu l'envie de les accompagner sur le chemin.
Une rencontre inattendue
En apercevant cette petite famille, le chien errant a couru directement vers elle et a décidé de les suivre jusqu'à sa maison. Il semblait très nerveux et il était dans un état lamentable.
« Il n'avait pas de collier ni de médaille, mais il avait une vieille corde attachée autour du cou. Il n'était pas castré, il était assez maigre et couvert de puces. Tout cela pour dire que nous ne savons pas depuis combien de temps il errait, mais il ne semble pas que celui qui l'avait auparavant prenait soin de lui non plus », a expliqué Claire Kaminski à Newsweek.
Arrivés chez eux, Claire et son mari ont nourri le toutou perdu et lui ont donné beaucoup d'eau. Ils ont également publié des informations sur lui sur les réseaux sociaux pour essayer de retrouver ses propriétaires.
@williethegreatdane Found a lost Puppy last night in Sienna just outside of Houston. Please interact so we can find his family! #houstontx #texas #greatdane #dogsoftiktok #fyp #lostdog #straydog #siennaplantationtx @fortbendpaws @Houston SPCA @Houston Humane Society
? Bloom (Cover) - SOLOMON
Le lendemain matin, Claire a emmené leur invité chez un vétérinaire où elle a découvert qu’il n'avait pas de puce électronique et que le quartier où ils s’étaient promenés la veille était un endroit où les gens abandonnaient régulièrement leurs chiens. C’est probablement ce qui était arrivé au pauvre toutou.
Un nouveau membre dans la famille
Au fil des jours, l'espoir de retrouver les anciens propriétaires de ce chien que le couple a baptisé Nelson s’est progressivement amenuisé. Personne n'avait en effet répondu à ses publications sur les réseaux sociaux.
Pendant un mois, Claire et son mari se sont occupés du toutou en tentant de lui trouver un nouveau foyer, mais l’idée de perdre ce gentil chien qui était entré dans leur vie par hasard est rapidement devenue insupportable. Ils ont donc décidé de garder Nelson dans la famille.
@williethegreatdane Cutie alert!!! #houstontx #texas #greatdane #dogsoftiktok #foster #fosterfail
? BIRDS OF A FEATHER sped up - Dear.angel.lacy14
« Nous n'arrivions pas à croire à quel point il s'intégrait parfaitement dans nos vies. […] Il était trop étroitement lié à notre famille et Willie aurait été dévasté », a déclaré Claire. Les 2 chiens ont en effet noué un lien spécial dès leur rencontre et depuis ils n’ont pas arrêté de jouer ensemble.
Que ce soit l’instinct ou le hasard qui a poussé ce jour-là Nelson à se joindre à une balade en famille, il lui a permis de trouver le plus merveilleux des foyers pour la vie !
Aucun commentaire