Un chien errant survit plusieurs jours dans un puits situé sous une maison et trouve l'amour auprès d'une adoptante dévouée
À la fin du mois de février, un Texan a eu l’immense surprise de découvrir qu’un chien se trouvait sous sa maison. Il s’était faufilé là sans que personne le remarque et était resté coincé. Le locataire du logement a été absolument surpris en découvrant sa présence et a contacté les secours pour obtenir de l’aide.

Timmy, un croisé Basset Hound d’environ 2 ans, a passé des jours, peut-être même plus d’une semaine, coincé sous une maison. Il était prostré dans un puits dont le locataire des lieux n’avait même pas connaissance. Celui-ci a simplement entendu des aboiements répétés avant de comprendre qu’ils provenaient du sous-sol.
Au départ, l’homme, originaire du Texas (États-Unis), n’y a pas spécialement prêté attention. Il a d’abord cru qu’ils étaient émis par le chien de son voisin, comme l’a rapporté le Washington Post. Toutefois, quand les aboiements ont continué au fil des jours et qu’ils se sont faits de plus alarmants, le locataire a compris que quelque chose n’était pas normal. Il a posé son oreille sur le plancher, puis a constaté qu’ils provenaient du sous-sol.
Longview Animal Care and Adoption Center / Facebook
Une découverte inattendue
Impuissant face à la situation, il a contacté le service animalier local pour obtenir de l’aide. Bobby Jumper, l’un des agents, s’est rendu sur les lieux pour tenter de localiser l’animal. Il a profité d’une ouverture à l’extérieur de la maison pour se faufiler sous celle-ci, qui était un duplex hors-sol. Là, il a découvert un puits dans lequel se trouvait un chien absolument effrayé. L’animal a toutefois commencé à remuer la queue en voyant l’homme, comme rassuré qu’on l’ait enfin retrouvé.
Il n’était pas pour autant tiré d’affaires, car la cavité était profonde. Par conséquent, l’intervenant ne parvenait pas le rejoindre. Il a contacté des renforts, soit d’autres sauveteurs d’animaux ainsi que les pompiers locaux, pour obtenir du soutien. Plus d’une dizaine de secouristes se sont retrouvés sur place et ont établi différents stratagèmes dans l’espoir d’atteindre le malheureux.
Une liberté retrouvée
À partir de leur matériel, les pompiers ont fabriqué un harnais de fortune et ont tenté de l’adapter pendant de longues minutes. Une fois l’équipement efficient, ils ont pu saisir la boule de poils en l’entourant des sangles, puis la hisser vers la sortie. Le rescapé a pu voir la lumière du jour après un nombre incalculable d’heures passées dans la pénombre.
Ses sauveteurs ont supposé qu’il était un chien errant après avoir mené une enquête. Ils l’ont alors conduit au refuge Longview Animal Care and Adoption Center, où il n’est pas resté longtemps puisqu’une femme s’est manifestée pour l’adopter. Le toutou, nommé Timmy, a pu se remettre de ses émotions aux côtés de sa nouvelle propriétaire aimante.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire