Un chien errant trouve du réconfort auprès d’un jouet dans ses moments de solitude
Bruce a suscité l’empathie du voisinage lorsqu’il vivait au bord d’une autoroute. Le chien semblait triste de n’avoir nulle part où aller, mais ne se laissait pas capturer pour autant. Très craintif, il ne pouvait compter sur personne d’autre que lui-même jusqu'à ce qu'un bienfaiteur lui offre compagnon.
Un chien errant au pelage marron nommé Bruce a élu domicile aux abords d’une route. Des habitants du coin l’ont remarqué à la lisière de la forêt et l’ont aidé. L’un d’eux a notamment mis un terme à sa solitude en lui offrant un jouet dont il ne s’est plus jamais séparé.
Bruce manquait cruellement de compagnie et paraissait déprimé lorsqu’il vivait dehors. Il appelait à l’aide quiconque pourrait le sortir de sa misère : « Il pleurait et aboyait pour que les gens le remarquent » déclarait Suzette Hall à The Dodo. Cette dernière, fondatrice du refuge californien Logan's Legacy était venue lui rendre visite à plusieurs reprises pour le secourir, mais le chien était trop craintif pour se laisser approcher.
« Il en a littéralement fait son meilleur ami »
Les bienfaiteurs ont poursuivi leurs tentatives, ne pouvant se résigner le laisser dans sa détresse. La situation de Bruce touchait de nombreuses personnes. Le voisinage a d’ailleurs veillé à ce qu’il ait toujours de la nourriture ainsi que de l’eau à disposition. Il voulait prendre soin de lui même s'il ne pouvait pas l’approcher.
Une personne lui a lancé un jouet pour l'aider à occuper ses journées. Il s’agissait d’un cochon en caoutchouc qui est devenu bien plus qu’un simple objet pour le chien. C’était son « meilleur ami », la seule compagnie qu’il avait : « Il l'emportait partout où il allait, même lorsqu'il dormait sur le bord de l'autoroute » témoignait Suzette.
Un compagnon de route
Après une énième tentative de sauvetage, un individu a contacté Suzette pour lui affirmer qu’il était parvenu à capturer Bruce. La femme a immédiatement sauté dans son véhicule pour aller chercher la boule de poils et l'a conduite au refuge par la suite. Dans l’excitation du moment, le jouet du toutou a été oublié sur les lieux. Mais comme l’animal avait suscité beaucoup d’empathie avec son histoire, une bonne Samaritaine s’est dévouée pour le récupérer.
Elle le lui a déposé à la clinique vétérinaire et Bruce l’a immédiatement reconnu : « Il savait que c'était son cochon [...] C'était la première fois qu'on le voyait sourire » affirmait Suzette. Après quelques soins, Bruce a fini par être proposé à l’adoption et a trouvé sa maison pour toujours. Évidemment, il a emmené son plus fidèle ami avec lui : « Son cochon et lui sont restés ensemble. C'était la condition la plus importante » plaisantait Suzette sur Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
2 commentaires
Invité a écrit : 19/04/24
Une fois de plus, merci à Suzette Hall !
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 19/04/24
Une histoire émouvante .
J'aime Répondre Signaler