Un chien est retrouvé abandonné dans une poubelle, ses 4 pattes ligotées entre elles (vidéo)
Le pauvre canidé a bien failli se retrouver embarqué par les éboueurs. Heureusement, ses gémissements lui ont permis d’être sauvé à temps.
Michael Bowman Jr. est employé du centre commercial Ollie’s Bargain Outlet, situé à Pulaski (Virginie, États-Unis). Un jour, alors qu’il prenait une pause, il a entendu du bruit provenant de la benne à ordure. Intrigué par ces sortes de gémissements, il est allé vérifier son contenu. C’est alors qu’il a eu une terrible surprise, comme le relate PetHelpful.
© WSLS 10 / YouTube (Capture d'écran)
Un chien avait été jeté dans la poubelle
Michael a découvert un seau scellé dans la benne à ordures, à l’intérieur duquel se trouvait un pauvre chien abandonné.
L’animal n’avait pas seulement été jeté dans la poubelle. Son propriétaire avait veillé à ce qu’il ne puisse pas s’en échapper, en ligotant ses 4 pattes avec du ruban adhésif, habituellement utilisé pour l’isolation électrique.
© WSLS 10 / YouTube (Capture d'écran)
Michael a extrait le canidé du seau, et lui a retiré le scotch, laissant les pattes du chien irritées et rouges.
« Je me trouvais juste au bon endroit au bon moment et je l'ai juste aidé. Dès que nous lui avons retiré cette bande, il a bu une demi-tasse d'eau et a mangé ces petites friandises à mâcher... il a commencé à se sentir mieux », a raconté Michael.
Un acte odieux dont la police cherche le responsable
La police a ouvert une enquête pour tenter de découvrir qui a « commis cet « acte odieux » de scotcher les pattes d’un chien entre elles, de le mettre dans un seau scellé, et de l’abandonner à l’intérieur d’une poubelle », comme l’explique ABC 13 - WSET.
En attendant, le petit chien se porte bien. Il a été placé sous la garde des services vétérinaires et du contrôle des animaux. Il n’est pas encore disponible à l’adoption, car l’enquête à propos se son propriétaire est en cours. Mais le pire est derrière lui, et nous espérons qu’il trouvera rapidement une famille aimante pour prendre soin de lui.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/04/23
Non pas que je cautionne, mais quant on voit la prédation que l'homme est capable d'exercer sur l'homme, comment être surpris qu'il agisse ainsi? Sans respect de la vie, sans se rendre compte que l'animal n'est pas , sur une échelle virtuelle en dessous de lui mais à côté.
Je suis atterrée par la souffrance humaine et ce qui en découle.
Et le pire reste que la valeur de l'exemple du bon comportement semble avoir du mal à " faire tâche d'huile".
Gwenddydd
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/04/23
Les grosses pourritures Humaines et humains qui adore maltraité et martyrisé et torturé ces pauvres petits animaux domestiques devrait être en prison pour au moins 10 ans ferme
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/04/23
j'espère que l'enc...sera retrouvé et condamné à la hauteur de ses cruautés !!! que le petit trouve vite une belle famille
J'aime Répondre Signaler