Un chien est retrouvé enfermé dans un sac à dos, dans un buisson !
Une chienne d’un certain âge a été retrouvée dans un sac de sport, caché dans un buisson. Un acte odieux, mais qui n’a finalement pas eu de conséquence pour la chienne. Mis à part le fait de retrouver une maîtresse aimante !
Sans l’aide un peu miraculeuse d’une femme, habitante de Boston, une femelle Spitz nain serait sûrement morte.
Une dame s’est attardée sur un sac à dos à roulette caché dans les buissons, dans le quartier de West Roxburg. De plus près, elle s’est aperçu que le sac bougeait de lui-même. Quelque chose se cachait-il à l’intérieur ? Affirmatif, un petit chien.
Aussitôt, elle décida de l’amener à MSPCA-Angell, une organisation de sauvetage des animaux à Boston. Son directeur, Rob Halpin, a expliqué la situation à The Dodo : « La chienne avait très froid. Sa température corporelle était en baisse de 4 degrés et elle avait besoin d’être chauffée avec une couverture appropriée. Il y avait une mince couche de pollen sur le sac, ce qui nous fait penser qu’elle devait être dedans pendant au moins une nuit et un jour. »
La chienne, bien que munie d’une puce, ne pouvait donner aucune indication sur son origine. « La micropuce a été enregistrée auprès de la Missouri Pet Breeders Association il y a 9 ans. Cependant, elle n’a jamais été mise à jour avec les informations de son propriétaire. » Propriétaire à éviter, de toute façon.
Quasiment aucun souci de santé !
Prénommé Jan (de la marque de sac de sport JanSport), la chienne est rapidement devenue très populaire auprès de son nouveau refuge. Passée par la case vétérinaire, ce dernier a soulevé des problèmes mineurs comme une petite perte d’audition et des soucis de dentition liés à l’âge, à la plus grande surprise de Rob.
« Habituellement, quand vous trouvez ces animaux abandonnés, c’est parce qu’il y a une blessure ou une maladie évidente. » Pas cette fois. Alors, elle était bonne pour être de nouveau adoptée. Fallait-il encore lui trouver la meilleure famille possible. « Elle est très affectueuse, relève Rob. Et je sais que c’est un mot souvent donné pour un chien, mais ce que je veux dire, c’est qu’elle aime être près de son propriétaire. Elle est heureuse dans les bras de quelqu’un. »
Jan a finalement trouvé sa nouvelle bienfaitrice en la personne de Judy Armour, une professeur d’art à la retraite, qui vit à Bridgewater. Une nouvelle maîtresse parfaite !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/06/18
Merci à cette dame au grand cœur d avoir sauvé ce joli petit chien
Il y a des humains qui mériterait d être éradiqués de la surface de la terre !!!
C est inhumain d avoir agit de la sorte, il y a d autres moyens de se débarrasser d un chien, l emmener dans un sanctuaire ou une SPA, où l animal aura une chance d être adopté par quelqu'un qui l aimera jusqu'à la fin de sa Vie
Encore bravo à cette retraitée, je leur souhaite à tous les deux, un immense BONHEUR dans leur vie Future
J'aime Répondre Signaler