Un chien est secouru de justesse par un automobiliste alors qu'un "éducateur canin" le traînait derrière son véhicule
Krown a été victime d’un acte cruel de la part d’une personne qui était pourtant censée l’éduquer et prendre soin de lui. Traîné derrière une voiture, ce chien se remet de ses blessures et surmonte les séquelles psychologiques de cette épreuve.

Le lundi 3 mars 2025, la police a arrêté un homme de 26 ans qui avait traîné un chien derrière sa voiture, lui occasionnant de sérieuses blessures, à South Windsor dans le Connecticut (Etats-Unis). Des faits que rapporte The Register Citizen.
Tre S. Patrizz, qui habite la ville d’Andover à environ 30 kilomètres de South Windsor, venait d’emmener le canidé en question chez le vétérinaire après l’incident quand les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation.
Interrogé par les enquêteurs, il a affirmé avoir oublié que le Pitbull était attaché à son véhicule au moment de démarrer.
Témoin de la scène, un autre automobiliste avait ralenti devant Tre S. Patrizz, puis s’était arrêté pour le contraindre à en faire de même et mettre fin au supplice de l’animal. L’intervention de ce bon samaritain l’a sauvé. Hospitalisé, le chien souffre d’abrasions importantes sur le ventre et les pattes.
Tyler Regional Animal Care Shelter – Tracs / Facebook
Le lendemain, le lieutenant de police Mark Cleverdon a indiqué que le quadrupède n’appartenait pas au prévenu, mais qu’il lui avait été confié par sa propriétaire pour qu’il l’éduque. Le policier en a eu la confirmation en contactant la maîtresse.
D’après le refuge Tyler Regional Animal Care Shelter, les lésions dont est atteint le Pitbull, d’abord désigné sous le nom « K », « nécessiteront une intervention médicale à long terme et une gestion de la douleur ». Il devrait néanmoins s’en remettre complètement.
« C'est à notre tour de nous battre pour lui »
« Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue et poursuivi pour cruauté envers les animaux et attache d'un chien », apprend-on également sur la page Facebook de cette structure d’accueil. Libéré sous caution, il devra comparaître devant le tribunal le 24 avril 2025.
Un membre de la famille de la propriétaire du chien a ouvert une cagnotte solidaire pour l’aider à payer la facture de la clinique vétérinaire. Il a également précisé qu’il s’appelle Krown. « Il a été un compagnon si fidèle, et maintenant c'est à notre tour de nous battre pour lui », ajoute l’auteur de ladite cagnotte.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
3 commentaires
Invité a écrit : 15/03/25
Il faut punir TRES sévèrement le malade humain qui se dit éducateur...!!! Et un énorme MERCI à sa famille aimante... Bon rétablissement à Krown.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 15/03/25
Honteux et lâché de maltraiter les animaux.
Cet horrible individu mérite qu'on lui en fasse autant car la prison c'est trop beau pour ce monstre.
Un grand merci aux personnes qui l'ont sauvé et le soigne et bon rétablissement à Krown.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/03/25
Honteux de maltraiter un animal c'est vraiment horrible.
Il faudrait pouvoir punir cet horrible personnage en le traînant de la même façon derrière une voiture car la prison c'est trop beau pour lui.
Un grand merci à ceux qui l'on sauvé car un animal ne fait jamais de mal à personne et bon rétablissement à Krown.
J'aime Répondre Signaler