Un chien est violemment attaqué par 2 Pitbulls dans son jardin. Un voisin tente d’intervenir
Dans l’après-midi du dimanche 21 mars dernier, un chien a été surpris par deux molosses alors qu’il jouait tranquillement dans son jardin à Pawtucket, dans le Rhode-Island. Ces derniers se sont jetés sur lui, sous le regard épouvanté de ses propriétaires. Un voisin a vu la scène, il a essayé de s’interposer.
« Ces deux Pitbulls venaient de Slater Park, […] ils sont entrés par effraction dans notre arrière-cour », a déclaré Elliot White, le propriétaire, à abc6. Les agresseurs ont été filmés en train de traverser les arbustes et les clôtures du terrain privé pour se diriger vers Rex, un Airedale Terrier. Pour les dissuader, le chien a aboyé après les intrus, sans succès. Des hurlements terrifiants se sont ensuite répandus…
© ABC6 (capture d'écran)
Les 2 Pitbulls ont agressé violemment le Terrier, chez lui
La mère d’Elliott White, présente à la maison ce jour-là, a découvert l’attaque terrible qui se déroulait dans la cour. Elle a alors crié à l’aide.
Heureusement, un Bon Samaritain a entendu les cris de détresse et s'est précipité à l’endroit où se produisait le combat sans pitié. L’un des Pitbulls a tenu fermement Rex par le cou et l'a basculé frénétiquement d’avant en arrière. Pour le débarrasser de son assaillant, le voisin l’a frappé avec son gant de baseball plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il lâche sa prise. Les deux gros canidés se sont ensuite enfuis.
© ABC6
À la recherche des propriétaires des Pitbulls
L’intervenant, lequel a désiré conserver l’anonymat, a sauvé Rex à temps. « Il était juste courageux en courant là-dedans », a soutenu White. Selon le vétérinaire, la survie du Terrier relève du miracle. Parsemé de morsures, le soigneur a dû lui raser le crâne.
La famille espère aujourd’hui découvrir les propriétaires des 2 chiens, notamment pour savoir s’ils sont vaccinés. Une signalisation a été envoyée au Pawtucket Animal Control.
© ABC6 (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 17/05/21
effectivement que le "sauveur" était là car ce pauvre chien ne serait plus de ce monde à l'heure actuelle mais c'est bizarre quand même que les deux pittbulls "vagabondent"...j'espère qu'ils ont un maître afin que cette pauvre histoire ne se renouvelle pas.
J'aime Répondre Signaler