Un chien et sa maîtresse tombent nez à nez avec un coyote à la maison

Un coyote s'est retrouvé dans la maison d'une mère de famille de l'Oklahoma. Ne sachant trop que faire pour le pousser à sortir, elle a finalement reçu l'aide précieuse de son chien. Son lointain cousin a ensuite pu être pris en charge par les services concernés et libéré dans la nature.

Illustration : "Un chien et sa maîtresse tombent nez à nez avec un coyote à la maison"

Bonnie Moriarty s'attendait à tout, sauf à se retrouver nez à nez avec un animal sauvage courant dans tous les sens dans sa maison. Et c'est justement ce qui s'est passé, d'après un reportage diffusé sur la chaîne CBS Philly.

Cette mère de famille vit dans l'État de l'Oklahoma, dans le Centre Sud des États-Unis, avec son mari, leurs enfants et leurs animaux de compagnie. Ces derniers sont un chat et un chien de race Schnauzer Nain.

Une nuit, alors que son époux était en déplacement, elle a été réveillée en sursaut par des bruits provenant du séjour. En se levant du lui pour aller voir ce qui se passait, elle a été surprise de constater que son chat courait vers sa chambre avec une silhouette de quadrupède le pourchassant. Elle a d'abord pensait qu'il s'agissait de son chien, mais c'était, en fait, un coyote ! Ce dernier avait certainement profité du fait que la porte de derrière était mal fermée pour s'introduire chez elle et prendre le chat en chasse.

Le vacarme a fini par réveiller les enfants et par attirer l'attention du Schnauzer Nain, qui est rapidement venu à la rescousse. Armée d'un club de golf (elle n'avait aucunement l'intention de le frapper, mais simplement de l'effrayer) et aidée de son chien, Bonnie Moriarty a réussi à obliger le coyote à se réfugier dans un coin.

Illustration de l'article : Un chien et sa maîtresse tombent nez à nez avec un coyote à la maison

L'animal sauvage y est resté immobile jusqu'à l'arrivée des services animaliers, la mère de famille ayant contacté la police entretemps.

Illustration de l'article : Un chien et sa maîtresse tombent nez à nez avec un coyote à la maison

Le coyote a ainsi été capturé sans le blesser, puis libéré dans un bois un peu plus loin. Le courage du chien, qui a su le "fixer" sans le mettre en danger, a été déterminant dans cette issue heureuse.

A lire aussi : Ce chien en attente d'une famille aimante depuis plus de 2 ans remercie son adoptant de la plus touchante des manières (vidéo)

Illustration de l'article : Un chien et sa maîtresse tombent nez à nez avec un coyote à la maison

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil