Un chien blessé par un varan en tentant de protéger ses maîtres
En Australie, un varan a infligé d’importantes blessures à un chien, qui a malgré tout survécu à l’attaque. Les maîtres du quadrupède ont également été blessés en le défendant. L’homme et sa femme ont été hospitalisés en urgence.
Il existe des dizaines d’espèces de varans en Australie. Ces grands lézards peuvent mesurer entre 1 et 2 mètres et peser 3 ou 4 kg. Surtout, ils possèdent de puissantes mâchoires dotées de dents acérées, ainsi que des griffes tout aussi aiguisées. Morsures et coups de pattes de la part de ces sauriens carnivores peuvent infliger d’importantes blessures.
C’est la terrifiante expérience qu’une chienne et ses propriétaires ont connue jeudi soir (16 août) à Flametree, dans l’Etat du Queensland en Australie. Lily, une croisée Jack Russell Terrier à poil long, s’était retrouvée face à l’un de ces redoutables reptiles, qui ne l’a pas ménagée. Les maîtres de la chienne, un homme de 72 ans et sa femme sexagénaire, se sont immédiatement portés à son secours, mais ils ont été attaqués par le varan à leur tour, comme le rapporte ABC.
La chienne a miraculeusement survécu à ses blessures, bien que jugées sérieuse au départ. Un coup de chance, car le lézard était tout à fait capable de la tuer. Son propriétaire, lui, souffrait de lacérations à la jambe ayant occasionné une forte hémorragie, ainsi que d’une fracture à l’avant-bras droit. Il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Mackay pour y être opéré en urgence. Son épouse, atteinte au pied mais moins sévèrement, a été admise à l’hôpital Proserpine.
Lily (à gauche) a miraculeusement survécu à l'attaque du varan (ABC)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire