Un chien et son maître effectuent un incroyable périple en jet ski pour la bonne cause

Ollie a la patte marine et ne craint ni l’eau, ni les sensations fortes. Ce chien vient, en effet, de boucler un parcours de plusieurs centaines de kilomètres en jet ski en compagnie de son propriétaire. Un périple par le biais duquel le duo vient en aide aux refuges pour animaux.

Illustration : "Un chien et son maître effectuent un incroyable périple en jet ski pour la bonne cause"

Ollie le Cavalier King Charles Spaniel et son maître ont parcouru 800 kilomètres en 5 jours en jet ski. Ce faisant, le tandem a récolté des fonds en faveur de refuges de la région, rapportait CBS News.

Michael Kruer et son chien Ollie étaient partis le dimanche 13 août 2023 des quais du parc Point State, à Pittsburgh en Pennsylvanie, à bord de leur puissant scooter des mers. Ils ont ensuite remonté la rivière Ohio pour rallier Cincinnati, dans l’Etat de l’Ohio. Les aventuriers sont arrivés à destination le vendredi 18 août, malgré les « conditions difficiles » rencontrées lors de ce palpitant voyage.

Michael Kruer, sa femme et leur ami à 4 pattes habitent Dunedin en Floride, mais le couple est originaire de la région ; le mari de Cincinnati et sa conjointe d’une ville proche de Pittsburgh en l’occurrence. Ils s’y rendent donc régulièrement pour rendre visite à des proches, mais aussi pour renouveler ce périple qui n’est pas le premier pour le pilote de jet ski.

Illustration de l'article : Un chien et son maître effectuent un incroyable périple en jet ski pour la bonne cause
Ollie The Do Good Dog / Facebook

Pour Ollie, en revanche, c’était un véritable baptême du feu. Le chien a manifestement aimé l’expérience, lui qui a passé une bonne partie du trajet dressé sur ses pattes arrière pour mieux apprécier les paysages.

Attaché et arborant fièrement son gilet de sauvetage, le quadrupède est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux.

Objectif : 5 millions de dollars pour les refuges

Une notoriété qui aide grandement Michael Kruer à atteindre le but qu’il s’était fixé avant le départ, à savoir récolter des dons pour les refuges pour animaux ne pratiquant pas l’euthanasie. L’objectif est de 5 millions de dollars, et l’homme ne sait pas encore s’il y est parvenu. La cagnotte est d’ailleurs toujours ouverte.

A lire aussi : Sans nouvelles de sa chienne enlevée par un inconnu, elle reçoit un message de la part d'un vétérinaire basé à 5000 km de chez elle

A peine arrivés, Michael Kruer et Ollie préparent déjà l’édition 2024 de leur traversée fluviale solidaire. A en juger par son enthousiasme, le Cavalier King Charles Spaniel serait prêt à repartir tout de suite s’il le fallait.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil