Un chien et un chat deviennent meilleurs amis en se rencontrant dans un refuge
Chacun a le droit de choisir ses amis, les chiens aussi ! C’est pour cette raison que Christina, la maîtresse du chien Raven a permis à son cher animal de trouver lui-même un compagnon fidèle.
Généralement, c’est le propriétaire de l’animal qui choisit lui-même un compagnon pour celui-ci, selon ses propres goûts. Il n’est pas habituel de demander à son animal de compagnie son accord pour accueillir un nouveau compagnon. Christina n’est pas une maitresse comme les autres, elle a toujours voulu que son chien évolue et s’amuse avec un chat.
Raven est un Husky Tamaskan, depuis qu’il a commencé à vivre chez Christina, celle-ci a réalisé que son animal n’était pas heureux tout seul, et qu’il avait besoin de compagnie. Christina savait très bien qu’elle ne devait pas lui imposer un choix, elle a donc décidé d’emmener son chien à un refuge pour qu’il choisisse son futur meilleur ami.
En se confiant au site « The Dodo », Christina a déclaré qu’en donnant à Raven cette possibilité de choisir un ami, les deux animaux s’entendraient bien à long terme. Raven a donc été présenté à 4 chats au refuge, et il a tout de suite craqué pour Woodhouse, une magnifique boule de poils qui a gagné son cœur.
Raven et Woodhouse sont devenus, une année plus tard, les meilleurs amis du monde. Ils fêtent même leurs anniversaires ensemble ! Tout au long de la journée, ils n’arrêtent pas de jouer, manger et dormir ensemble.
Morale de l’histoire, l’amitié, la vraie, n’a pas d’obstacles, ni sexe, ni espèce, ni race. L’expression « s’entendre comme chien et chat » est parfaitement démentie avec cette formidable histoire d’amitié.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire