Un chien et un chat récupérés par la police dans un logement abandonné à Boulogne-sur-Mer
D'après les voisins, cela faisait 2 semaines que 2 animaux, dont un chien Yorkshire Terrier, étaient livrés à eux-mêmes dans une habitation délaissée par ses locataires à Boulogne-sur-Mer.
Le weekend dernier, la police a dû intervenir pour évacuer un chien, mais aussi un chat qui avaient été laissés seuls dans un logement, situé dans le centre-ville de Boulogne-sur-Mer dans le département du Pas-de-Calais.
Comme le rapporte le site de La Voix du Nord, en effet, une voisine de l'habitation en question avait été interpellée par les aboiements incessants d'un chien provenant de cette dernière, notamment la nuit. D'après elle, cela faisait au moins 2 semaines que le logement, situé rue de Joinville, n'était plus occupé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Elle est alors entrée en contact avec la fondation Assistance aux Animaux qui, à son tour, a alerté la police locale. Cette dernière a envoyé des agents au domicile concerné le samedi 21 juillet, accompagnés de ceux du service animalier Opale Capture Environnement qui se sont chargés de récupérer le canidé, un Yorkshire Terrier, et le félin. Les 2 animaux n'avaient ni à boire, ni à manger.
Par la suite, le chien et le chat ont été emmenés à la fourrière de la Communauté d’agglomération du Boulonnais où ils seront pris en charge jusqu'à ce que leurs propriétaires viennent éventuellement les reprendre. Dans le cas contraire, et passé un délai de 8 jours ouvrables depuis leur arrivée à la fourrière, ils seront remis à une organisation dédiée à la protection animale, qui pourra alors les proposer à l'adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/12/22
Encore une fois c'est du n importe quoi ! Si les propriétaires viennent récupérer leurs animaux avant la fin du délai fourrière, ces pauvres bêtes leur sera rendues ???? C'est super comme solution, rendre des animaux à leurs tortionnaires !
J'aime Répondre Signaler