Un chien et un cochon abandonnés par leur propriétaire sont devenus inséparables (vidéo)
Abandonnés devant un refuge, une chienne et une truie ont été découvertes par un policier plusieurs heures plus tard et prises en charge. Leur histoire a ému de nombreuses personnes et elles n’ont pas dû attendre longtemps avant de trouver une nouvelle famille.
Le 13 mars dernier, la caméra de surveillance extérieure de la Tuscarawas County Humane Society, dont le refuge est situé à New Philadelphia dans l’Etat de l’Ohio, capturait une scène choquante.
Peu avant 20 heures locales, un homme est arrivé en voiture devant l’établissement, en a fait descendre une chienne et une truie, avant de repartir en les laissant sur place. La femelle Golden Retriever a été attachée à un piquet, tandis que le suidé était enfermé dans une cage.
4 heures plus tard, les 2 animaux ont été repérés par un adjoint du shérif qui patrouillait dans le secteur, rapporte People.
L’association a recueilli la chienne et la truie, que les bénévoles ont respectivement appelées Annie et Hermione. Elle a partagé leur histoire et publié l’enregistrement de vidéosurveillance sur son groupe Facebook, où de nombreux internautes ont réagi et exprimé leur sympathie pour les 2 amies abandonnées.
© Kelly Fenton Schoelles / Facebook
Annie et Hermione adoptées, leur ancien propriétaire identifié et poursuivi
La Tuscarawas County Humane Society a également reçu un grand nombre de demandes d’adoption. L’une d’elles était celle de Grace Erb et sa mère Kelli Stark, qui ont une ferme à Louisville, à une quarantaine de kilomètres de là.
C’est finalement le duo de fermières qui a été sélectionnée pour devenir la nouvelle famille d’Annie et Hermione, en raison de leur expérience avec les animaux.
Kelli Stark et sa fille les ont rencontrées le mardi suivant, soit 3 jours après leur abandon. Annie a pu rejoindre sa nouvelle maison le jour-même, puis Hermione l’a rejointe le vendredi d’après, parce qu’elle devait recevoir d’autres soins.
© Grace Erb / Facebook
« Elles ne seront jamais séparées. Elle passeront le reste de leur vie dans notre ferme », a déclaré Grace Erb, heureuse de les compter parmi sa famille.
© Tuscarawas County Humane Society / Facebook
Par ailleurs, le bureau du shérif du comté de Tuscarawas a pu identifier l’auteur de cet acte ignoble grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule. Il sera poursuivi pour cruauté envers animaux et abandon.
© Tuscarawas County Humane Society / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/06/21
en lisant la fiche, c'est ce que je voulais apprendre que l'enfoiré qui a commis ces deux actes horribles ait pu être identifié et qu'il sera condamné...merci aux deux femmes d'avoir adopté la chienne et la truie et qu'ils vivent désormais ensemble....
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/08/21
ah les animaux! bien superieurs aux humains.
J'aime Répondre Signaler