Un chien et un ours devenus inséparables (vidéo)

Un chien et un ours brun se sont effectivement liés d’amitié dans un village près de Sourgout, en Sibérie occidentale. Il n’a pas fallu longtemps à ce chien, installé récemment au village, pour devenir l’ami de celui qui l’avait pourtant agressé quelque temps auparavant.

Illustration : "Un chien et un ours devenus inséparables (vidéo)"

Ces amitiés interespèces ne cesseront jamais de nous étonner. Celle liant un chien et un ours brun en Sibérie occidentale sort, elle aussi, de l’ordinaire.

En arrivant au village de Sourgout, dans le district autonome des Khantys-Mansis (Russie), le chien n’avait pas un tempérament très docile, bien au contraire ; il s’était installé dans une carcasse de voiture délaissée et n’appréciait guère la compagnie des hommes.

Heureusement pour ce chien, une dame du coin a quand même décidé de prendre soin de lui, lui donnant à manger et à boire. Ces petites attentions ont conduit petit à petit l’animal amadoué à s’approcher davantage d’elle, jusqu’à lui lécher la main, comme pour lui signifier sa gratitude.

Un jour, la petite dame voyant son protégé aboyant face à un ours sorti de la forêt, n’a pas pu contenir son inquiétude. Elle s’est empressée d’appeler la police, mais entre temps, l’ursidé s’était enfui à toute vitesse vers son habitat naturel, parmi les arbres de la forêt voisine.

Quelque temps plus tard, l’animal supposé féroce est bel et bien revenu au village, au grand désarroi de ses habitants effrayés, pour jouer et s’amuser avec le chien. Etonnamment, les 2 animaux se sont revus à plusieurs reprises. Une personne a même eu la présence d’esprit de filmer l’une de leurs séances de jeu.

Voici la vidéo

A lire aussi : Un American Bully dévoile toute sa douceur face à des canetons et fait fondre le coeur de millions de personnes (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil