Un chien et un raton laveur deviennent les meilleurs amis du monde

Broschka et Moschka sont d’inséparables amis bien qu’appartenant à des espèces différentes. Le premier est un chien, tandis que le second est un raton laveur. Tous 2 vivent dans un mini-zoo en Russie.

Illustration : "Un chien et un raton laveur deviennent les meilleurs amis du monde"

Les chiens et les ratons laveurs ont plusieurs points communs, dont leur caractère amical et leur curiosité naturelle. Pourtant, on ne s’attend pas forcément à ce que des représentants de ces 2 espèces animales venant d’univers si différents se lient d’amitié. Broschka et Moschka prouvent que c’est tout à fait possible, comme le raconte Animal Channel.

Moschka le jeune raton laveur est né au mini-zoo d’Irkoutsk en Sibérie centrale. Peu après sa venue au monde, il a été rejeté par sa mère. Les soigneurs ont alors décidé de le placer dans le même espace que Broschka, un chiot ayant à peu près le même âge. Leur stratégie a parfaitement fonctionné. Les 2 animaux se sont très vite entendus, jusqu’à devenir inséparables.

Ils ont pris l’habitude de jouer ensemble, de se faire mutuellement la toilette et s’apprennent même toutes sortes de choses à tour de rôle. Le quadrupède a notamment aidé le jeune procyonidé à manger des aliments solides. Le raton laveur contribue, pour sa part, au développement et à l’épanouissement de son copain en étant son compagnon de jeu.

De très nombreux visiteurs viennent spécialement pour voir ce surprenant duo d’amis, devenus de véritables stars des réseaux sociaux. L’équipe du zoo d’Irkoutsk espère pouvoir les garder ensemble le plus longtemps possible, tant que leur belle entente perdurera en tout cas.

A lire aussi : Wheelber, un chien à mobilité réduite, pose en pleine nature dans une séance photo professionnelle pour attirer son futur foyer

2 commentaires