Un chien euthanasié après avoir reçu un tir de fusil par un chasseur !

Touché par une quarantaine de plombs, le chien ne pouvait plus être sauvé. Le vétérinaire n’a eu d’autre choix que de l’euthanasier. Sa propriétaire a déposé une plainte au commissariat de Lille le lendemain des faits.

Illustration : "Un chien euthanasié après avoir reçu un tir de fusil par un chasseur ! "

Habitant Lille, Camille Vasseur avait rendu visite à sa mère Pascale Magniez à Fiennes (62) ce dimanche 6 octobre en compagnie de ses 2 chiennes Lexa et Prisca. Comme à son habitude, elle les avait laissées jouer dehors dans le village, comme le rapporte NordLittoral.

En sortant les rappeler, elle n’a trouvé que Lexa. Prisca, 10 mois, n’est pas réapparue. En revanche, un chasseur s’est approché d’elle, affichant une posture agressive et ayant vraisemblablement bu, d’après ses dires. L’homme lui a dit que les chiens avaient tué des poules et « qu’on allait leur régler leur compte ». C’est là qu’elle a entendu une détonation et les cris de Prisca.

Camille Vasseur et son frère se sont précipités vers l’endroit d’où provenaient ces bruits et ont découvert Prisca baignant dans son sang. Ils l’ont emmenée sans perdre de temps chez un vétérinaire à Wimereux. Ce dernier n’a pu que constater les dégâts : l’animal a reçu « plus de 40 plombs, et plusieurs organes internes » ont été atteints. Il n’y avait plus rien à faire pour la jeune chienne, qui a été euthanasiée.

Revenue à Lille le lendemain lundi, Camille Vasseur s’est rendue au commissariat local pour déposer une plainte, transmise par la suite à la gendarmerie de Guînes.

A lire aussi : L’influenceuse Léna Situations prend la casquette de bénévole et sensibilise son public à la cause animale avant de réaliser un don conséquent

Contacté par NordLittoral, Franck Marcque de l’Association des chasseurs de Fiennes a assuré que le tireur ne faisait pas partie de son organisation et que si cela avait été le cas, il aurait été sanctionné.

14 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 11/10/19

    Qu'ils fassent partie d'une association ou pas, les chasseurs sont des tueurs en puissance qui ne s'attaquent pas qu'aux animaux de nos forêts et champs mais également aux animaux domestiques. Ils n'hésitent pas à rentrer dans les communes pour poursuivre une proie, ils chassent l'après-midi alors qu'ils sont en état d'ivresse, ils blessent et parfois tuent des personnes ayant eu le malheur de s'aventurer sur leur terrain de chasse, bref que dire de plus sinon que nous en avons assez d'eux et que nous ne pouvons tolérer davantage leur dangerosité !

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 16/10/19

    Je suis d accord avec vous la chasse a cœur sais permis de rentrée dans ville de Compiègne pour rentrée dans une propriété ou il avais un jeune cerf

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/10/19

    Ça commence à bien faire ces chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge !!!!

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 12/10/19

    Aucun plaidoyer possible pour les chasseurs qui tirent sans raison, par plaisir, sadisme, perversité et e donnent le droit de tuer ce qui leur chante ou les dérange, ou par frustyation, quand la ch.

      Répondre   Signaler


  • Chris Animals a écrit : 12/10/19

    Aucun plaidoyer pour les chasseurs. Les "plus grands écologistes" sont avant tout des assassins qui sous prétexte d'un "loisir" (sanglant) tire à l'aveugle sur tout ce qui bouge, par bétise, par lacheté, par sadisme, par perversité, par ivrognerie, par frustration aussi quand la chasse n'a pas été concluante, ou par violence brute et sauvage. Trop de victimes innocentes, trop de crimes. Une justice des plus laxiste, un gouvernement qui les chouchoute par clientélisme : les chasseurs, une minorité, font honte à la France et à ses valeurs, assassinent et polluent notre planète. A quand une visite annuelle de renouvellement de permis de chasse et des contrôles plus strictes, comme le sont les conducteurs et certains permis de conduire temporaires, avec à la clé de vraies sanctions : retrait de permis de chasse, de port d'armes, amendes et prisons si assassinat ..... ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/10/19

    Il aurait été sanctionné? 1 jour de chasse sans boire!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/10/19

    pauvre chienne !!! j'espère que l'enfoiré (pour ne pas être plus vulgaire) sera condamné un MAXIMUM !!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 15/10/19

    Le connard qui a tiré sur cette chienne sans raison, il va falloir porter plainte auprès du Procureur de la République afin de mettre un terme aux agissements de cet individu,

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/10/19

    Honte à tous ces chasseurs ils détruisent tout sur leurs passage .peine de prison pour cet individus qui a tué ce pauvre chien .interdiction à vie de détenir une arme plus une gros amende

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/10/19

    peine de prison a vie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/10/19

    Peine de prison,amende bien corsée interdiction de chasser a vie,confiscation de toutes ses armes et des controles pour son addiction a l'alcool,même si cela ne ramènera pas ce pauvre chien qui n'avait rien demander a personne.La prochaine fois il va tiré sur qui??Pour finir je vais le qualifier de gros enfoirés avec un pois chiche a la place de son petit cerveau.

      Répondre   Signaler


  • ↓ Afficher 3 commentaires de plus
  • Image de profil