Un chien facétieux dupe passants et pompiers qui le croient pris au piège (vidéo)
Le propriétaire de Snowball a eu la surprise de sa vie en découvrant une vidéo où son chien avait mobilisé une équipe de pompiers. Ces derniers étaient là pour secourir le canidé, croyant qu’il était coincé entre les barreaux. L’animal farceur les avait bien bernés.
Les pompiers se sont déplacés pour rien. Ils ont toutefois bien ri après s’en être rendu compte, eux qui pensaient être sur le point de sauver un chien en détresse.
Les faits ont eu lieu début juin à Aydin, ville de l’ouest de la Turquie. Ce jour-là, des passants avaient vu un chien coincé entre les barreaux de la clôture de sa maison. Inquiets pour le quadrupède à la robe blanche, ils avaient aussitôt appelé les secours.
Quand les pompiers sont arrivés, ils ont rapidement évalué la situation et estimé que la seule solution pour libérer le chien consistait à écarter les barreaux métalliques. L’un des soldats du feu est ainsi allé chercher un écarteur hydraulique, comme ceux utilisés pour désincarcérer les victimes prises au piège dans les véhicules accidentés.
Un autre intervenant était muni d’une laisse-lasso, prêt à la passer autour du cou de l’animal une fois libérer pour le mettre en sécurité.
Alors que le duo était sur le point de passer à l’action, le chien, qui était extrêmement agité jusque-là, s’est tout d’un coup calmé puis s’en est allé, comme si de rien n’était. En fait, il n’avait jamais été coincé entre les barreaux.
Surpris puis soulagés, pompiers et passants n’ont pu s’empêcher de rire à la vue du facétieux toutou qui venait de les duper. La scène a été filmée et la vidéo a vite fait le tour des réseaux sociaux.
« Il le fait pour s’amuser ou attirer l’attention »
Mert Bektas, le propriétaire de ce chien appelé Snowball, n’était au courant de rien. Il était sur son lieu de travail à ce moment-là. L’homme est rentré à la maison longtemps après le départ des pompiers.
Mert Bektas
De retour chez lui, il était ébahi de découvrir la vidéo de Snowball. Il a confié à The Dodo que son ami à 4 pattes était coutumier du fait, mais qu’il n’était jamais allé aussi loin dans ses frasques. « Il le fait de temps en temps, simplement pour s’amuser ou quand il veut attirer l’attention », a-t-il raconté à ce propos.
Mert Bektas a tout de même tenu à remercier les pompiers pour leur intervention et les passants pour s’être préoccupés pour son chien.
A lire aussi : Après 3 adoptions ratées, cette chienne trouve enfin sa famille pour toujours
Mert Bektas
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 16/06/23
merci à tous ceux qui s'inquiétaient mais faudrait peut-être que le maître du toutou fasse attention...car il me semble que le chien pourrait s'en aller....
J'aime Répondre Signaler