Un chien fait de l’auto-stop seul et parcourt plus de 1 500 kilomètres

Un petit chien nommé Rusty semble ne pas avoir peur de l’inconnu. Il est parti à deux reprises seul pour explorer son pays. Des escapades en auto-stop qui préoccupent ses propriétaires.

Illustration : "Un chien fait de l’auto-stop seul et parcourt plus de 1 500 kilomètres"

Rusty est un Terrier Australien qui n’a pas froid aux yeux. Il vit dans une ferme à Goondiwindi, dans le Queensland en Australie avec ses maîtres et ses deux compagnons Border Collie. Rusty a une vie agréable et dispose d’une liberté que peu de chiens connaissent. Lorsque Laura Scudamore et son mari partent en vacances, le petit chien décide de lui-même de s’en aller également.

Quand il avait un an et demi, Rusty a fait sa première fugue. Il a couru en direction de l’autoroute puis a embarqué pour un trajet de 2h30 vers le nord. Heureusement, Rusty a été recueilli par une famille qui l’a gardé le temps d’un week-end.

Un road trip de 1 500 kilomètres à travers l’Australie

En janvier, Laura et son mari sont partis en vacances à la plage et ont confié leurs 3 chiens à un membre de la famille. « Pendant que nous étions absents, Rusty s'est rendu sur l'autoroute. Il a tendance à le faire davantage lorsque nous ne sommes pas là », a déclaré Laura à The Dodo. Le petit aventurier a profité du fait qu’un camionneur soit en train de se reposer pour grimper incognito dans son véhicule. Il est resté caché sous la cabine durant tout le voyage. Il a ainsi parcouru 1 500 kilomètres en quelques jours pour arriver jusqu'en Australie-Méridionale.

Toute la famille de Rusty était très inquiète. Elle a passé des jours à le chercher, en vain. Par bonheur, Heather, la femme du chauffeur qui vit à Snowtown en Australie du Sud les a contactés. « Heureusement, Rusty avait un collier avec un numéro de téléphone à appeler », a expliqué Laura.

Le couple rempli de joie devait néanmoins trouver une solution pour parcourir les 17 heures de route qui les séparaient de leur toutou aventurier. C’est finalement Jetpets, une entreprise de messagerie pour animaux touchée par l'histoire peu banale, qui a offert le voyage au petit chien. Laura et les siens profitent avec bonheur du retour de leur compagnon à quatre pattes.

A lire aussi : A la recherche de son chien depuis plus d'un mois, il le reconnaît lors d'un évènement d'adoption organisé par une association

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/05/22

    perso, je serais les propriétaires, je ferais quand même beaucoup plus attention à mon chien (surtout qu'il va sur l'autoroute !!!)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/06/22

    Bonjours je suis à la Corogne avec mon chien et le stop marche pas beaucoup ici...est possible que quelqu'un soit sur la ville et que nous approche à le Pyrénées s'il vous plaît? Merci Oz et moi.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil